Cadillac xt5 2018

Cadillac XT5 2018 : faire sa marque

Bien qu'il soit relativement jeune dans l'histoire de la marque, le Cadillac XT5 s'est déjà taillé une place importante au sein de sa catégorie. Il se distingue notamment du lot grâce à son allure racée et découpée au couteau. Bref, c'est un superbe véhicule, et ce, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Sans compter qu'il propose l'une des motorisations les plus fiables de la marque. On peut ainsi dire que le Cadillac XT5 est l'interprétation même de ce que doit être un petit VUS Cadillac.

Peu de nouveauté au programme pour le Cadillac XT5 2018 sinon quelques modifications à ses groupes d'option et l'ajout de quelques nouvelles couleurs. Le VUS du constructeur américain est offert dans une fourchette de prix qui convient à la majorité des gens, à savoir entre 45 000$ et 70 000$. Ainsi, vous ne devez pas nécessairement avoir besoin d'un véhicule de luxe pour savoir l'apprécier.

Motorisations

Le Cadillac XT5 2018 est propulsé par un moteur V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et 271 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et la traction avant de série. Un rouage intégral est également disponible en option. Au final, il affiche une consommation moyenne de 12.9L/100km en ville et 8.9L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

On trouve à mon avis des moteurs qui conviendraient mieux au XT5 dans la gamme Cadillac. C'est un véhicule qui n'est pas très spacieux et le confort n'est pas aussi appréciable que celui d'une berline Cadillac. Sans compter qu'il est plutôt gourmand pour un véhicule de sa catégorie.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule plaisant à conduire et il propose de bonnes technologies. Le Cadillac XT5 2018 est également l'un des véhicules les moins chers à assuré dans sa catégorie.

Le mot de la fin

Plusieurs personnes qui s'intéressent au Cadillac XT5 me demande s'il est véritablement mieux que le XRS, le véhicule qu'il remplace. Eh bien, je suis obligé de vous dire non puisque ce dernier a véritablement marqué son époque. Néanmoins, le Cadillac XT5 n'est pas un mauvais VUS. Il a simplement besoin d'être amélioré.

Compétition

Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Infiniti QX50, Land Rover Discovery, Lexus RX, Lincoln MKX, Mercedes-Benz GLC, Volvo XC60

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac xt5 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.