Cadillac XTS 2018

Cadillac XTS 2018 : savoir ce qu'on veut

Vous savez, la Cadillac XTS 2018 n'est plus le modèle phare de la gamme depuis l'introduction de la CT6 sur le marché, mais il se trouve qu'elle n'a pas perdu sa popularité. Voyez-vous, la Cadillac XTS est le genre de voiture qui correspond exactement à ce qu'on se fait de la conception moderne d'une Cadillac. C'est une grosse berline dotée d'un puissant moteur. Elle propose une véritable pléthore de gadgets à la fine pointe de la technologie et son style témoigne d'une sagesse et d'un souci du détail hors du commun.

Comme on ne change pas une formule qui fonctionne bien, la Cadillac XTS 2018 n'a droit qu'à quelques modifications mineures comme des changements dans ses groupes d'options ainsi qu'au niveau de sa palette de couleur. La berline du constructeur américain profite également d'un léger rafraichissement sur le plan esthétique, ce qui ne lui fait certainement pas de tort.

Motorisations

Dans sa version de base, la Cadillac XTS 2018 est propulsée par un moteur V6 de 3.6 litres développant 304 chevaux et 264 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé de série à une boîte automatique à 6 rapports et la traction avant. Un rouage intégral est toutefois disponible en option. Vient ensuite le moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.6 litres qui affiche une puissance stratosphérique de 410 chevaux et 369 livres-pied de couple. Ce dernier bénéficie de la même boîte automatique à 6 rapports, mais il propose la traction intégrale de série.

À quoi dois-je faire attention?

La Cadillac XTS 2018 ne figure certainement pas parmi les voitures les plus économiques à la pompe de sa catégorie. De plus son système d'infodivertissement est plutôt complexe à utiliser, surtout lorsqu'on sait que l'âge moyen d'un acheteur de XTS dépasse bien souvent l'âge de la retraite.

Les points forts du modèle

C'est une voiture réussie sur toute la ligne qui offre de bonnes combinaisons mécaniques. Elle est très confortable et spacieuse. Sans compter que sa fourchette de prix est nettement plus accessible que celle de la CT6.

Le mot de la fin

Si vous êtes à la recherche d'une voiture qui représente tout ce qui se fait de mieux et de plus perfectionné chez un manufacturier automobile, la Cadillac XTS 2018 est certainement la réponse à vos questions.

Compétition

Acura RLX, Audi A6, BMW Série 5, Genesis G80, Infiniti Q70, Jaguar XF, Lexus GS, Lincoln Continental, Mercedes-Benz Classe E, Volvo S90

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac XTS 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.