Chevrolet Malibu 2019

Chevrolet Malibu 2019

Il y a 10 ans, je n'aurais pas donné cher de l'avenir du constructeur américain, mais on peut affirmer aujourd'hui que Chevrolet est parmi les marques ayant la plus forte croissance. Cette croissance, Chevrolet la doit en partie à la qualité de ses voitures ainsi qu'aux technologies qui les composent. Bref, le constructeur américain a investi là où il le fallait et le résulta, c'est qu'une voiture même aussi ordinaire que la Malibu fait une forte impression lorsqu'elle débarque sur le marché dans sa nouvelle mouture.

Comme c'est le cas pour la majorité des nouvelles voitures 2019 de Chevrolet, la Malibu bénéficie elle aussi de la nouvelle signature esthétique de la marque grâce à une calandre plus imposante, une palette de couleur éclatante et de nouvelles jantes à couper le souffle. On voit clairement que Chevrolet n'a pas peur de s'affirmer et on aime ça!

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la voiture du constructeur américain est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre de 160 chevaux et 184 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 197 chevaux et 191 livres-pied de couple. La Chevrolet Malibu 2019 propose également un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Finalement, la Chevrolet Malibu est également disponible en version hybride. Cette dernière est propulsée par un moteur à essence de 4 cylindres de 1.8 litre de 124 chevaux ainsi qu'un moteur électrique de 74 chevaux. Au final, équipée de cette motorisation, la berline du constructeur américain est capable d'afficher une consommation moyenne de 4.9L/100km en ville et 5.2L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Conduite un peu soporifique. Coffre assez petit avec la version hybride.

Les points forts du modèle

C'est une voiture élégante, très confortable et bien équipée de série. La version hybride est véritablement économique à la pompe.

Le mot de la fin

La Chevrolet Malibu n'est peut-être pas la première voiture qui nous vient en tête lorsque vient le temps d'acheter une nouvelle voiture. Néanmoins, avec tous ce qu'elle propose pour 2019, la berline du constructeur américain risque de faire une meilleure impression sur la clientèle cible cette année.

Compétition

Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Mazda6, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen Passat.

- Esthétique 8/10

- Performances 6.5/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 7.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Chevrolet Malibu 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Chevrolet



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.