Fiat 2014

Fiat 500 Turbo 2014 : un deuxième souffle

Vous décide un matin qu'il est temps de vous remettre en forme et vous enfilé vos plus beaux habits rétro de course à pied et vos nouvelles espadrilles kitch pour finalement prendre d'assaut le trottoir de votre quartier. Les premières minutes sont agréables, mais vous commencez rapidement à vous fatiguer jusqu'au moment ou votre corps de réveil et vous envoie un surplus d'énergie, ce qu'on appelle généralement le deuxième souffle. Conduire la Fiat 500 Turbo 2014, ça fait un peu le même effet. Disons que la voiture ne manque pas de faire tourner les têtes en raison de sa silhouette inspirée et son petit moteur turbocompressé offre une reprise intéressante au moment où la Fiat 500 standard se serait étouffée.

La première chose qu'il faut mettre au clair avec la Fiat 500 Turbo 2014, c'est qu'il ne s'agit pas d'une Abarth moins bien équipée. En fait, la 500 Turbo est moins puissante que le modèle phare de la gamme et son prix de base est aussi bien plus alléchant. Et dites-le moi si j'ai tord, mais on peut aisément sortir d'une concession Chrysler/Fiat avec une 500 Turbos 2014 pour moins de 20 000 $ avant taxes.

Un petit quelque chose

La Fiat 500 partage quelque chose de spécial avec nos voitures américaines préférées, son histoire, mais aussi son design. Inspirée elle aussi de la décennie 1960, la petite 500 ne peut que séduire. En revanche, c'est aussi son plus gros problème, car on la prend souvent pour une voiture « trop cute » pour être performante.

Ce qui me plait particulièrement de la 500 Turbo, c'est qu'on obtient plus qu'un gain de puissance. La citadine du constructeur italien offre aussi tout un éventail options de série qu'on ne retrouve pas sur la 500 de base. Enfin, de quoi justifier les 5 000 $ qu'il en coûte de plus pour profiter de la 500 Turbo.

Turbo

Les petites motorisations turbocompressées sont très en vogue depuis quelques années, car elles permettent d'obtenir des performances satisfaisantes sans considérablement augmenter la consommation d'essence. Dans le cas de la 500, il s'agit du même moteur qu'on retrouve dans la version de base auquel on a ajouter un turbocompressé et tout l'attirail nécessaire à son bon fonctionnement. Bref, la puissance du petit moteur de 4 cylindres de 1.4 litre passe de 101 chevaux à 135 chevaux et de 98 à 150 livres-pied de couple.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Fiat 2014 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.