Fiat 500 2015

Fiat 500 2015 : Tous pour un et un pour tous

Lorsque la Fiat 500 est arrivée sur le marché Canadien en 2011, il n'y avait que l'édition limitée à 500 exemplaires et un modèle de base peu intéressant, ce qui veut dire que la petite citadine du constructeur italien était rare, peu connu du public et très différent des voitures qu'on voit normalement sur nos routes. Bref, elle ne manquait pas de faire tourner les têtes, de piquer la curiosité des gens et tout le monde voulait savoir d'où provenait cette petite voiture si jolie. 3 ans plus tard, les choses ont complètement changé puisque tout le monde connait la Fiat 500 qui se décline d'ailleurs en plusieurs versions désormais, au grand plaisir des adeptes du modèle.

Extérieur

Si la Fiat 500 2011 était plutôt réservée sur le plan esthétique, c'est tout le contraire pour la version 500 qui affiche fièrement son lot varié de couleurs éclatantes et ses nombreuses options extérieures, dont plusieurs jeux de jantes en alliage unique au modèle.

Intérieur

L'habitacle de la Fiat 500 2015 est à la fois tout mignon et élégant, un peu à la manière d'une Mini Cooper d'ailleurs. Le constructeur italien propose également plusieurs assortiments pour la finition et la qualité des matériaux ainsi que de l'assemblage est largement supérieure à la moyenne pour cette catégorie.

Mécanique

Si vous êtes un adepte de performance, il faudrait vous ranger du côté des Fiat 500 Turbo ou Abarth puisque la citadine du constructeur italien propose un petit moteur de 4 cylindres de 1.4 litre dans sa version de base. Ce dernier affiche une puissance de 101 chevaux et 98 livres-pied de couple. Bien évidemment, on ne vous parlera pas d'accélération ou de vitesse maximale avec ce genre de mécanique. Néanmoins, la Fiat 500 rafle plutôt les honneurs du côté de sa consommation moyenne qui ne dépasse pas les 7.4L/100km en ville et 5.7L/100km sur autoroute.

Prix

La Fiat 500 2015 se décline en trois versions – POP, Sport et Lounge – dont le prix de base varie entre 13 995 $ et 18 995 $. En revanche, vous savez comme moi que cette fourchette de prix est fictive puisque tout se joue généralement dans les options, ce qui est encore plus vrai du côté de la Fiat 500 2015. Avec ses nombreux groupes décoratifs Mopar et ses jantes en options, son prix grimpe lentement, mais surement, de sorte que la facture double pratiquement à la fin du processus. À ce point, mieux vaut opter pour une version mieux garnie de série si vous voulez mon avis.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Fiat 500 2015 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.