Fiat 500 Abarth 2014

Fiat 500 Abarth 2014 : tout sauf ridicule

Comme bien des adeptes de voitures performantes, j'ai moi aussi sous-estimé le côté sportif de la Fiat 500. Néanmoins, à part être mignonne, elle n'avait pas grand-chose pour se défendre des critiques à son arrivée sur le marché canadien, et ce, jusqu'au jour où le constructeur italien en a eu marre des moqueries. La Fiat 500 Abarth, une version turbocompressée et littéralement bâtie pour la piste s'est ajoutée à la gamme 500. Depuis, on ne rit plus du tout, car malgré sa petite taille et son aspect docile, la petite sportive du constructeur italien offre des performances sérieuses.

Il y a cependant un prix à payer pour bénéficier de la version la plus plaisante à conduire de la gamme Fiat et ça débute à 21 995 $. Allons, ne soyez pas pénard et opter pour la version cabriolet. Ajoutez à cela un système de navigation à la fine pointe de la technologie, des sièges en cuir, de superbes jantes en alliage de 17 pouces et pourquoi pas même une chaîne audio plus puissance. Et un petit passage dans le bureau du directeur des garanties prolongées, car on ne sait jamais! Bref, vous voilà sortie de chez le concessionnaire avec une Fiat 500 Abarth, mais avec une facture qui dépasse les 33 000 $.

Quel charme

Le problème avec la Fiat 500 Abarth 2014, c'est qu'elle est trop jolie. Oui, oui, vous avez bien compris. On oublie parfois, surtout pour sa version Abarth, qu'il est question de performance avant tout. Néanmoins, l'Abarth ne fera pas tourner les têtes parce qu'il s'agit d'une version « améliorée » de la 500, mais bien parce qu'il s'agit d'une Fiat 500 tout court. Donc, seuls les adeptes du modèle sauront reconnaitre la supériorité de votre 500 Abarth lorsqu'ils la verront.

Prête pour le Grand Prix

J'ai mentionné plus tôt que la Fiat 500 Abarth offre des performances sérieuses et c'est bien vrai quand on la compare aux autres voitures de sa catégorie. Néanmoins, lorsqu'on là compare à des voitures du même prix, les choses sont nettement différentes. Les 160 chevaux et 170 livres-pied de couple de son petit moteur turbocompressé son tout à coup moins intéressant. Et son 0-100 en 8 secondes n'aide en rien à la situation. Au final, après quelques heures de conduites, on se rend compte que la Fiat 500 Abarth est une petite voiture sportive urbaine et que c'est bien comme ça, car sa consommation d'essence est aussi très raisonnable. Si vos ambitions sont plus grandes, alors opter pour l'autre F et troqué le scorpion pour le cheval cabré.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Fiat 500 Abarth 2014 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.