Fiat 500L 2014

FIAT 500 L 2014 : L pour « Large »

La Fiat 500, cette petite voiture italienne produite depuis 1957 a d'abord été créée dans le but de pouvoir se déplacer rapidement et efficacement au travers du trafic et des ruelles italiennes. Puis, petit à petit, elle est devenue une icône et une fierté dans l'histoire de son pays. Aujourd'hui exportée puis importée dans de nombreux pays du monde, elle a fait fureur partout où elle a mis roue sur terre. Son succès a été si grand, qu'une nouvelle version de cette petite citadine a fait son apparition afin de satisfaire la clientèle acharnée : la 500L.

Son prix n'est pas encore affiché avec certitude, mais la Fiat 500 L 2014 ne sera pas à moins de 20 000 $ ou 25 000 $ de base. Compte tenu du petit bijou qu'elle est et de sa grande qualité, c'est raisonnable.

Une Fiat 500 « Supersized »

Le constructeur italien a quand même eu du courage à réinventer la mythique Fiat 500 en une taille plus grande : le mythe de la petite et exclusive Fiat 500 va-t-il donc perdre de sa valeur, en sachant que désormais, un plus grand – et confortable — modèle existe? Certes, un original reste un original, et tandis que la petite Fiat 500 gardera a jamais ses fans, le constructeur italien a bien visé : pas tout le monde en Amérique du Nord est prêt à débourser autant pour une si petite voiture. La version L serait donc en quelque sorte une juste adaptation aux besoins et à la culture nord américaine.

La Fiat 500 L 2014 est une Fiat 500 avec quatre portes, et son aspect extérieur est toujours aussi personnalisable. Une caractéristique que l'on apprécie en revanche moins? Ses phares légendaires ronds qui ne sont plus ronds! Ils se sont allongés bizarrement, si bien qu'on dirait que la Fiat 500L 2014 a de longs cils. C'est dommage, car ses phares ronds étaient sa principale caractéristique : pourquoi les avoir modifiés? De plus, avec son allure plus massive et compacte, et son toit très plat, elle ressemble vaguement à une Mini Cooper… Pas génial! par contre, l'intérieur est vraiment très moderne et très bien agencé : la grande qualité reste, malgré le style!

Petite oui, mais…

Il faut se méfier des apparences, car elles ne reflètent pas toujours leur contenu! C'est le cas pour la Fiat 500 L 2014, qui avec son moteur de 4 cylindres 1.4 L MultiAir Turbo de 160 chevaux, surprend lors des accélérations. On la croirait toute penaud, mais elle en a, du sprint! Que ce soit avec la boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses ou l'automatique à 6 rapports, ses performances sont toujours assurées.

Si la crainte du manque de place et de confort étaient les deux seules raisons qui vous retenaient d'acheter une Fiat 500, eh bien dorénavant, elles n'ont plus raison de vous bloquer, car avec cette plus grande version, la Fiat 500L 2014, il y aura de la place pour tous!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Fiat 500L 2014 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.