Fiat Fiat 500 Turbo 2013

FIAT 500 TURBO 2013 : Un deuxième souffle

La Fiat 500 n'est pas seulement une petite voiture citadine ayant été conçue pour les petites ruelles italiennes d'autrefois. Elle est devenue une véritable icône dans l'histoire de l'automobile et de son pays d'origine, l'Italie. Ce qui est surtout admirable dans son long parcours qui débuta en 1957, est sa fidélité à son style et son intégrité : bien qu'elle se soit modernisée au fil du temps, jamais elle n'a trahi ses traits d'origines. Débarquée sur le continent nord-américain en 2011, elle a conquis le cœur de nombreux Québécois et Canadiens qui ont littéralement fondu sous ce charme européen. Mais si la Fiat 500 a débuté comme une sage petite voiture, on en dira autrement de cette version turbo de 2013 !

Guère plus cher que la Fiat 500 2013, la Fiat 500 Turbo 2013 s'affiche avec un bon prix de base de 17 495$. Un prix fort honnête, se situant entre la Fiat 500 Sport et la Fiat Abarth, tout comme ses performances.

Quel tempérament !

La Fiat 500 Turbo 2013 n'est rien d'autre qu'une Fiat 500 dont on a ajouté un turbo… et de la sportivité ! Cela paraît donc de son aspect extérieur plus méchant : son museau est légèrement plus allongé que celui de la Fiat 500 2013 Pop, Lounge ou Sport, et des petites trappes d'air latérales ont été ajoutées. Pour le reste, c'est la même petite Fiat 500 de toujours, avec ses phares ronds et sa petite calandre. Un vrai petit bijou historique.

Une chose doit être mise au clair : la Fiat 500 Turbo 2013, comme toutes les Fiat 500 d'ailleurs, ne sont pas faites pour les déménagements ou le transport en commun. Certes, il y a de la place pour mettre son épicerie et se balader avec des amis, mais cela risque de devenir inconfortable au bout de quelques heures. Par contre, même si la place est limitée, tout est de haute qualité et tr;s bien agencé. L'intérieur de la version Turbo est plus sportif avec ses sièges sport et sa configuration plus épurée et dont la tendance est d'utiliser le noir et le gris, couleurs typiques des intérieurs sport.

Un moteur « boosté »

Il n'y a pas meilleur mot pour qualifié ce qui est arrivé à ce petit moteur MultiAir, même s'il est anglais. La Fiat 500 Turbo 2013 partage le même 4 cylindres 1.4 L des autres Fiat 500, mais ce dernier bénéficie de l'ajout d'un turbocompresseur qui porte sa puissance à 135 chevaux. Mais ce n'est pas tout : on a également ajouté deux échangeurs thermiques, un échappement sport, recalibrer sa direction et abaisser sa suspension. On a ainsi obtenu une Fiat 500 Turbo 2013 prête à procurer une conduite vive et amusante, tout en restant économique.

C'est donc par un second souffle que la Fiat 500 2013 prend le nom de Fiat 500 Turbo 2013. Si celle-ci est petite, elle prouvera à plus gros qu'elle qu'il faut toujours se méfier des apparences !

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Fiat Fiat 500 Turbo 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.