Fiat Punto 2013

FIAT PUNTO 2013 : Point final

La Fiat Punto, tout comme la Fiat Panda, est une petite voiture citadine exclusivement vendue en Europe. Cette dernière est venue s'ajouter à la famille Fiat un peu plus tard, soit en 1993. « Punto », en italien, signifie « point », et en effet, la Fiat Punto 2013 apparaît tout comme un point coloré dans l'immensité des villes européennes. De nos jours en troisième génération depuis 2005, la petite citadine a elle aussi pris un air moderne.

Petite oui, mais on ne peut pas en dire autant sur son prix, qui lui est quand même de presque 12 000 euros pour la version de base. Si on désire avoir le modèle le plus complet, à savoir la version Lounge, on ne dépensera pas moins de 15 550 euros !

De petits points colorés

La Fiat Punto 2013 propose de « colorer la ville » en mettant à disposition de jolies teintes vibrantes. Bien sûr, mis à part le blanc classique, elles sont toutes en extra sur la facture. Les pare-chocs sont de la même couleur que la carrosserie et un toit panoramique laqué noir est même disponible en option. Sa calandre alvéolée lui confère une petite touche sportive qui ajoute un peu de personnalité à cette citadine.

De nombreux « packs » sont offerts afin de pouvoir profiter le plus possible de l'intérieur de sa Fiat Punto 2013 : ainsi, des packs comme « Design », « Confort » ou « Sport » sont proposés au client. En plus d'être bien équipée en matière de sécurité, la Fiat Punto 2013, contrairement à la Panda, offre un écran tactile avec système de communication sans fil et d'infodivertissement. Pour le reste, l'habitacle est moderne, bonne finition et le confort est acceptable.

Du bonheur pour tous!

Pour une petite citadine, elle en offre, du choix concernant la motorisation! Les options sont au nombre de neuf, et tous répondent aux priorités du client. Ainsi, ceux qui se mettent toujours au dernier cri, peuvent opter pour l'innovant 1.4 MultiAir de 150 chevaux, et ceux qui ne jurent que par le plaisir de conduite, un bi-cylindre de 0,9 litre TwinAir Turbo de 85 chevaux est ce qu'il leur faut. Le 1.3 Multijet de 85 chevaux diesel est très endurant et économique sur de longues distances, et au grand bonheur de qui a l'esprit écologique, un moteur 1.4 Natural Power de 70 chevaux fonctionnant au méthane dont les émissions sont très faibles, figure également sur la liste des choix.

La petite Fiat Punto 2013 est donc l'idéal pour qui envisage de faire un peu plus de voyages à longue distance, parce qu'elle offre toutes les commodités à cet effet, par rapport à une Fiat 500 ou une Panda. La Fiat Punto 2013, on l'aime en Europe, point final.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Plus d'info sur la Fiat Punto 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.