Fiat Sedici 2013

FIAT SEDICI 2013 : 4x4 = 16

Son nom n'est pas un mystère. N'étant rien de plus que 16, le produit de la multiplication 4x4 en italien, la Fiat Sedici est un véhicule utilitaire sport VUS à l'européenne. Ce qui veut bien sûre dire qu'il n'est pas aussi grand que ceux qui circulent en Amérique du Nord, mais pour les routes européennes, il s'impose comme étant parmi les plus grands. Produite depuis 2005, la Fiat Sedici fut la voiture officielle des Jeux olympiques d'hiver 2006. Et en effet, elle n'a pas froid aux yeux!

Faisant partie des voitures les plus chères de la gamme du constructeur italien, la Fiat Sedici 2013 se place parmi les trois premiers avec ses 15 370 euros de base, pour en arriver jusqu'à 22 820 euros.

Une sportive élégante

C'est connu, lorsqu'ils sont en train de performer, les sportifs se soucient bien peu de leur apparence, tous leurs efforts étant concentrés exclusivement sur leur rendement. Or, la même chose s'applique en règle générale aussi pour les utilitaires sports et VUS : souvent pas les plus beaux de la famille, mais les plus pratiques et endurants, oui. Par contre, la Fiat Sedici 2013 semble refuser d'appartenir à cette catégorie, avec son style non seulement de tout-terrain sportif, mais aussi très élégant en ville, se fusionnant parfaitement avec le décor citadin! Elle affiche également une certaine personnalité imposante avec ses phares inclinés et son pare-chocs relevé vers la calandre.

Le plus grand point fort de la Fiat Sedici 2013 est, par rapport à la plupart des voitures offertes en Europe, son grand espace intérieur, qui permet un confort d'un niveau supérieur lors de plus longs voyages ou déplacements. La Fiat Sedici 2013 vient de série avec une climatisation avec filtre à pollen, des barres de toit longitudinales et cinq haut-parleurs avec 4 tweeters.

Rien ne la freine

Avec son performant système 4x4, la Fiat Sedici 2013 peut se rendre à peu près n'importe où. Elle peut aussi bien se déplacer sur les sentiers de terre battue, sur la boue, que sur les roches ou la neige en toute sécurité. Elle a même la capacité de monter dur des chemins ardus en pentes raides jusqu'à 33 % sans problèmes! La Fiat Sedici 2013 offre le choix entre le 4x2 ou le 4x4 et deux types de moteurs jumelés à une boîte manuelle 5 ou 6 vitesses. Il y a soit le moteur à essence 1.6 L de 120 chevaux, soit le moteur diesel 2.0 L de 135 chevaux, tous deux certifiés écologiques avec leurs faibles émissions de CO2 et un bon rendement.

Que ce soit en ville ou sur la montagne, la Fiat Sedici 2013 assure une bonne performance tout en arborant un style élégant. Elle est donc parfaitement à l'image des Européens, qui même en pleine campagne maintiennent toujours… un certain style!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Fiat Sedici 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Fiat



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.