Ford Ecosport 2018

Ford Ecosport 2018

Le Ford Ecosport arrive comme une vague de fraicheur dans la gamme Ford cette année. Il propose un design à la fois fidèle à ses origines et évolué. Son habitacle offre un mélange similaire avec une qualité de finition impeccable. Sans compter que le petit VUS du constructeur américain propose deux des meilleures motorisations offertes par Ford à l'heure actuelle.

L'arrivée sur le marché de l'EcoSport concorde avec le retrait de la Ford Focus, ce qui veut dire que le petit VUS doit prendre les parts de marché de cette dernière. Or, je crois plutôt que l'Ecosport va attirer une nouvelle clientèle chez Ford. Au final, c'est un produit bien pensé et très ingénieux. Je crois que Ford va marquer de gros point cette année avec l'Ecosport.

Motorisations

Le Ford Ecosport propose 2 motorisations à commencer par un moteur Ecoboost de 3 cylindres de 1.0 litre. Ce dernier affiche une puissance de 123 chevaux et 125 livres-pied de couple. Ce dernier est uniquement disponible avec une traction avant. Vient ensuite le moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 160 chevaux et 146 livres-pied de couple. Le moteur de 2.0 litres est offert de série avec un rouage intégral.

à quoi dois-je faire attention?

On ne connait pas encore sa fiabilité à moyen et long terme. Le moteur de 1.0 litre manque définitivement de couple. La porte arrière à ouverture latérale, sérieusement, pourquoi?

Les points forts du modèle

Le fait de proposer un rouage intégral dans une fourchette de prix aussi abordable est sacrément intéressant. L'Ecosport propose beaucoup d'équipement de série et son design est très accrocheur.

Le mot de la fin

Peu de gens le savent, mais le Ford Ecosport est fabriqué en Inde dans une toute nouvelle usine de Ford. Néanmoins, ça n'en reste pas moins un véhicule intéressant pour autant. En fait, je crois sérieusement que le Ford Ecosport a le potentiel de figurer parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie, et ce, dès sa première année sur le marché, car son concept est bien rodé et il vise une part de marché qui ne cesse de gagner en popularité année après année.

Compétition

Chevrolet Trax, Fiat 500X, Honda HR-V, Jeep Renegade, Hyundai Kona, Kia Niro, Kia Soul, Mazda CX-3, Mitsubishi RVR, Nissan Juke, Nissan Qashqai,

- Esthétique 9/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Ford Ecosport 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Ford



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.