Ford Edge 2013

Ford Edge 2013 : née pour être champion

Le moins qu'on puisse dire du Edge 2013, c'est qu'il laisse ses principales concurrents dans l'obligation de prier, car, outre l'intervention divine, rien ne pourra les soutenir face à l'incontestable succès du multisegment américain. À la fois polyvalent, bien dessiné et ingénieusement assemblé, le Ford Edge n'est pas uniquement un redoutable adversaire pour les autres multisegments, mais bien pour l'ensemble des véhicules actuellement disponibles sur le marché.

Grâce à sa silhouette cossue, son système SYNC avec MyFord Touch et surtout son moteur EcoBoost, le Ford Edge a gagné le cœur de nombreux septiques. Réunissant les principales caractéristiques de plusieurs véhicules, le multisegment du constructeur américain se présente au public comme un véritable couteau suisse de l'automobile. Le Ford Edge 2013 se décline en 4 versions – SE, SEL, Limited, Sport – dont le prix varie entre 27 999 et 43 499 dollars.

Un vrai multisegment

Il n'est pas facile, voire même impossible, de clairement rattacher le Ford Edge à une catégorie particulière de véhicule. C'est donc, à juste titre, qu'on le proclame multisegment. Bien qu'il n'ait pratiquement pas changé par rapport à l'an dernier, le Ford Edge offre toujours un style unique et apprécier de tous.

On lui reconnait une certaine image sportive et familiale, mais sans véritablement offrir de luxe, il s'approprie l'élégance et le prestige de son cousin Lincoln avec lequel il partage de nombreux éléments stylistiques. Le Lincoln MKX valorise donc l'image du multisegment de Ford.

En plus d'offrir un design dynamique, le Ford Edge bénéficie d'un grand nombre d'accessoires extérieurs. Le groupe décor destiné à la version SEL donne un vague aperçu des options auxquelles on peut s'attendre du constructeur américain. Ford propose également une impressionnante variété de jantes surdimensionnées en alliage.

Un guide spirituel

Si l'extérieur du Ford Edge affiche un certain caractère, il en va tout autrement de son habitacle. Le tableau de bord offre une élégante ligne et son affichage est d'une beauté pure. Néanmoins, c'est le système SYNC avec MyFord Touch qui retient l'attention du public. Ce dernier vous permet littéralement de parler avec votre voiture comme si vous étier dans un film de science-fiction. Cette technologie à commande vocale permet aussi de contrôler plusieurs éléments du Edge sans même avoir besoin de lâcher le volant.

Le multisegment du constructeur américain offre de la place pour 5. Le confort et la sécurité sont assurés par la qualité de sa finition intérieure. Non seulement le Edge vous permet de circuler en milieux urbains en toute quiétude, mais il vous permet également de sortir aisément des sentiers battus sans jamais vous donner l'impression de rouler sur des mines antipersonnel.

La science ne cesse de repousser les limites

Quand on trouve une formule gagnante, difficile de ne pas l'appliquer à tout ce qui pourrait la recevoir. Par conséquent, le Ford Edge, comme plusieurs véhicules du constructeur américain, bénéficie de la technologie EcoBoost qui permet une économie d'essence remarquable tout en offrant un couple hallucinant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le petit moteur de 4 cylindres développe 240 chevaux et 270 livres-pied de couple.

Un V6 de 3.5 litres développant 285 chevaux et 253 livres-pied de couple est également disponible dans certaines versions du multisegment américain. Toutefois, ce n'est que la version Sport qui a droit au puissant V6 de 3.7 litres de 305 chevaux et 280 livres-pied de couple qui s'avère être le même moteur qu'on trouve dans la Mustang V6.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Ford Edge 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Ford



Avis des consommateurs

Appréciation globale 9.8/10
Agrément de conduite 9.6/10
Fiabilité 9.8/10
Espace intérieur et confort 10.0/10
Apparence du véhicule 9.6/10