Genesis G70 2020

Genesis G70 2020

Bien que Genesis soit une marque encore relativement jeune, elle semble établie depuis plusieurs années, une caractéristique qu'elle doit à sa compagnie mère Hyundai. Néanmoins, ce qui a permis à Genesis de réellement décoller, c'est la G70, une berline de grand format qui se démarque pour son style provocateur, son habitacle cossu, mais surtout pour ses performances à couper le souffle. C'est une voiture qui a été conçue pour plaire aux adeptes d'automobiles et aux passionnés de conduite.

élue voiture Nord-Américaine de l'année 2019, la Genesis G70 a toutes les raisons de célébrer, mais le constructeur coréen ne s'arrête pas à l'excellence de sa voiture puisque cette dernière profite de quelques petites améliorations pour 2020 à commencer par son prix de base qui a été revue à la baisse. Eh oui, à partir de 42 000$, la Genesis G70 2020 est plus abordable que la majorité des versions ultimes des berlines grands public de même format.

Performance

Comme je l'ai mentionné tout à l'heure, la Genesis G70 2020 est une voiture qui a été conçue pour ceux et celles qui adorent conduire. La preuve, c'est qu'il s'agit de l'une des rares voitures qui offrent une boîte manuelle encore en 2020. Cette boîte manuelle est offerte avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, lui qui affiche une puissance de 255 chevaux et 260 livres-pied de couple. Et comme si ce n'était pas suffisant, le tout est jumelé à un rouage à propulsion. Ce même moteur est aussi disponible avec une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral. Finalement, si vous êtes à la recherche de l'ultime expérience en matière de conduite sportive, il faut savoir que la Genesis G70 2020 est aussi offerte avec un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.3 litres. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple.

Design et technologies

La Genesis G70 2020 est le genre de voiture qui ne fait absolument aucun compromis sur le confort, la sécurité et la technologie. Sans parler du style et des performances. Bref, on comprend vite pourquoi elle a été nommée voiture nord-Américaine de l'année 2019.

À quoi dois-je faire attention?

La version à rouage à propulsion n'est pas idéale pour la saison froide.

Les points forts du modèle

C'est une voiture plaisante à conduire et nous donne l'impression que rien n'a été négligé à son égard.

Le mot de la fin

La Genesis G70 2020 n'a absolument rien à envier à ses rivales allemandes si vous voyez ce que je veux dire.

Note – 9.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Genesis G70 2020 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Genesis



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.