Honda Clarity 2018

Honda Clarity 2018

En temps normal, je n'oserais pas critiquer une voiture qui fait preuve d'audace et d'originalité en matière de style, mais dans le cas de la Honda Clarity 2018, je crois que Honda a manqué le bateau sur le plan esthétique. De l'avant, la voiture est absolument superbe. C'est vers l'arrière de la voiture que les choses se corsent. Pourquoi faut-il que la Clarity propose un design similaire à celui de l'Insight et la Prius? Et le panneau arrière qui couvre une partie de la roue, pourquoi?

La Honda Clarity est une nouvelle voiture dans la gamme Honda et je crois qu'il faut lui accorder sa chance, et ce, même si elle n'est pas des plus élégantes. Elle offre tout un tas de belles qualités et son design est en partie le résultat d'une certaine fonctionnalité. Heureusement pour vous, si cette voiture vous intéresse, son habitacle est nettement plus stylé et moderne que la carrosserie et j'irais même jusque;a dire que la Honda Clarity propose l'une des plus belles planches de bord de sa catégorie.

Motorisations

Sur le plan mécanique, la Honda Clarity profite de la combinaison entre un moteur à essence de 1.5 litre et un moteur électrique de 134 kw. La Honda Clarity pourra fonctionner en mode seulement électrique avec une autonomie de 68 kilomètres, ce qui est supérieur à la moyenne dans cette catégorie.

À quoi dois-je faire attention?

Comme il s'agit d'un nouveau modèle, difficile de dire ce qu'il en sera de sa fiabilité à long terme. La Honda Clarity est loin d'être la voiture la plus attirante de sa catégorie.

Les points forts du modèle

La Honda Clarity propose l'un des habitacles les plus jolis de sa catégorie. Elle propose également une capacité de chargement supérieure à la moyenne. Sans compter qu'elle offre une autonomie de plus de 68 kilomètres ne mode seulement électrique.

Le mot de la fin

Je crois qu'il est encore trop tôt pour se pencher réellement sur le cas de la Honda Clarity puisque la voiture n'a même pas encore touché le sol des concessionnaires (au moment d'écrire ses lignes). À mon avis, c'est le genre de voiture qui va surtout plaire aux propriétaires de Honda Isight qui veulent remplacer leur voiture ou peut-être à ceux et celle qui ont une Prius, car c'est un produit très spécialisé et aussi très particulier.

Compétition

Ford C-Max, Hyundai Sonata Hybride, Kia Optima Hybride, Toyota Prius.

- Esthétique 5/10

- Performances 5/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 6/10

- Coûts d'entretien 9/10

- Consommation moyenne 9/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Honda Clarity 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Honda



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.