Honda Odyssey 2018

Honda Odyssey 2018

Les familles étant de moins en moins nombreuses, il faut dire que les minifourgonnette ont perdu la cote dans les dernières, mais ça n'empêche pas qu'il y ait encore une demande pour ce type de véhicule. En fait, on peut carrément dire que les quelques minifourgonnette qui restent sur le marché sont les meilleures puisque ce sont les seuls à avoir survécu.

En ce qui concerne la Honda Odyssey, les avantages sont clairs. D'abord, vous avez la fiabilité et le plaisir de conduite d'une Honda. Son moteur est très vivant et c'est une minifourgonnette qui en offre beaucoup pour son prix. D'ailleurs, l'Odyssey fait complètement peau neuve pour 2018 et même si elle conserve sa forme globale, elle est plus élégante que jamais.

Motorisations

La Honda Odyssey 2018 ne propose qu'une seule motorisation à savoir un V6 de 3.5 litres développant 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 9 rapports ou 10 rapports en fonction de la version pour laquelle vous optez. La Honda Odyssey 2018 affiche une consommation moyenne de 12.6L/100km en ville et 8.4L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

La finition intérieure laisse a désirer par endroit. La Honda Odyssey va devoir en offrir plus pour se démarquer dans l'avenir, car la compétition est très féroce.

Les points forts du modèle

La Honda Odyssey 2018 est une valeur sûre et en prime, elle bénéficie d'une refonte complète cette année. Côté mécanique, vous trouverez difficilement plus agréable dans la catégorie.

Le mot de la fin

Avant l'arrivée de la Pacifica de Chrysler, la Honda Odyssey n'avait pas de compétition sérieuse face à elle, mais c'est désormais le cas. Ainsi, elle s'incruster désormais entre une Caravan et la Pacifica, ce qui veut dire qu'elle ne rechigne à aucun extrême et c'est ce qui explique sa baisse de popularité. Néanmoins, si vous voulez mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que le Odyssey reprenne sa position sur le marché, car c'est un produit solide et bien étudié.

Compétition

Chrysler Pacifica, Dodge Grand Caravan, Ford Transit Connect, Kia Sedonna, Toyota Sienna

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 9/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Honda Odyssey 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Honda



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.