Lexus ES 2019

Lexus ES 2019

En temps que division de luxe de Toyota, Lexus est loin d'être la première marque qui nous vient en tête lorsqu'on pense à une grande berline de luxe, une catégorie où la simplicité, les performances et le caractère sont des prérequis. Bien qu'elle n'offre rien de tout ça, la Lexus ES 2019 n'en reste pas moins intéressante pour autant puisque c'est l'une des voitures qui propose la meilleure moyenne générale de sa catégorie, et ce, sans même mettre sa cote de sécurité et sa fiabilité à toutes épreuves dans l'équation.

Je dois admettre que sur papier, la Lexus ES 2019 n'a rien de bien excitant, mais lorsqu'on la voit en vrai, c'est une tout autre histoire. Le constructeur japonais a réussi à faire quelque chose de très bien avec sa grande berline. Cette dernière est très élégante et elle affiche même un fini sportif par endroit. Le constructeur japonais s'est même permis de lui attribuer une palette de couleur assez flamboyante, ce qui est plutôt inusité dans la catégorie. Néanmoins, si ce que vous recherchez c'est le confort, la quiétude et la sécurité, la berline du constructeur japonais est capable de vous offrir tout ça, dans une enveloppe à la couleur terne si c'est même ce que vous souhaitez, car après tout, la Lexus ES 2019 restes une grande berline de luxe.

Performance

La Lexus ES 2019 est offerte avec 2 motorisations sous le capot à commencer par un moteur de 6 cylindres de 3.5 litres qui affiche une puissance de 302 chevaux et 267 livres-pied de couple. Ce moulin est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à traction de série. Vient ensuite la version 300H qui, elle, est propulsée par la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et un moteur électrique, ce qui lui permet d'afficher une consommation moyenne de 5.3L/100km en ville et 5.2L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Elle ne propose aucun rouage intégral

Les points forts du modèle

C'est une voiture très confortable, moderne et sécuritaire. Sans parler de sa fiabilité légendaire.

Le mot de la fin

La Lexus ES 2019 n'est peut-être pas la première voiture qui nous vient en tête lorsqu'il est question de voiture de luxe. Toutefois, elle a tout ce qu'il faut pour plaire à quelques détails près.

Compétition

Acura TLX, Audi A6, Buick LaCrosse, BMW Série 5, Cadillac CTS, Chrysler 300, Genesis G80, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe E

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 10/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lexus ES 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lexus



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.