Lexus GS F 2019

Lexus GS-F 2019

La Lexus GS est une voiture confortable, élégante et agréable à conduire si pour vous quelque chose de palpitant ressemble à une sortie aux glissades d'eau. Néanmoins, si vous êtes avide de sports extrêmes, de performances ou de sensations fortes, mais que vous souhaitez tout de même profiter de la quiétude d'une berline Lexus, le constructeur japonais a exactement ce qu'il vous faut. Il s'agit de la Lexus GS-F 2019, soit la version sportive de la berline japonaise.

Ce qu'il y a de bien avec la Lexus GS-F, c'est qu'elle ne diffère pas trop du modèle standard sur le plan esthétique. Certes, on lui reconnait quelques caractéristiques particulières comme ses jantes en alliage très agressives et ses énormes étriers de freins, ses trappes d'aérations et son parechoc avant plus imposant. À l'intérieur, la berline sportive du constructeur japonais offre également quelques améliorations sur le plan esthétique comme une finition plus relevée et surtout, accentuée sur la sportivité. Néanmoins, là où la personnalité de la voiture change complément, c'est sous le capot.

Performance

En effet, la Lexus GS-F 2019 est propulsée par un moteur V8 de 5.0 litres de 467 chevaux et 388 livres-pied de couple. Cette dernière mécanique n'utilise aucune forme de suralimentation ou de technologies hybride, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une puissance pure et brutale. Et ça se ressent lorsqu'on enfonce l'accélérateur au maximum. Néanmoins, ce qui complète le tout, c'est le fait que la berline sportive du constructeur japonais bénéficie d'une boîte automatique à 8 rapports qui envoie la puissance aux roues arrière.

À quoi dois-je faire attention?

Sa consommation moyenne n'a rien d'exemplaire. Son prix de base est ridiculement élevé.

Les points forts du modèle

Une expérience de conduite hors du commun que vous ne retrouverez dans aucune Toyota et qui vaut largement les 101 000$ qu'il en coûte pour une Lexus GS-F 2019.

Le mot de la fin

Il est certain que les marques allemandes sont plus populaires lorsqu'il est question de grosse berline de luxe sportive, mais si vous magasinez dans cette catégorie, je vous suggère fortement de faire un arrêt chez Lexus, car la GS-F 2019 est une voiture à part.

Compétition

Acura RLX, Audi A6, BMW Série 5, Cadillac CTS, Infiniti Q70, Jaguar XF, Mercedes-Benz Classe E, Volvo S90

- Esthétique 9/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 9/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 6.5/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 5/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lexus GS F 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lexus



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.