Lexus LS 2019

Lexus LS 2019

La Lexus LS est la plus grande berline de toute la gamme du constructeur japonais, ce qui veut aussi dire que c'est de loin la plus chère et certainement la moins vendue. Bref, au premier coup d'œil, elle n'a rien de vraiment intéressant, et ce, autant sur papier que dans les faits. Néanmoins, contrairement à bien des véhicules de la gamme Lexus, la LS n'est pas une Toyota déguisée et c'est là toute la différence puisqu'elle utilise sa propre plateforme.

Avec un prix de base de plus de 100 000$, la Lexus LS n'est clairement pas pour toutes les bourses, mais ce n'est pas un problème puisqu'elle rejoint une catégorie d'acheteurs pour qui le prix n'a pas vraiment d'importance. En fait, ce qui compte, ce sont des détails comme la finition intérieure, les technologies qu'on y retrouve et surtout, l'espace réservé aux places arrière, car c'est le genre de voiture dans lequel on aime généralement être conduit quelque part. Et pour toutes ses caractéristiques, on peut dire que la Lexus LS excelle et qu'elle surpasse même la compétition à bien des égards. En fait, son seul véritable problème, c'est son image qui manque quelque peu de prestige et d'exclusivité, ce qui n'est pas totalement un problème.

Performance

La Lexus LS 2019 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur V6 de 3.5 litres de 295 chevaux combinés à un moteur électrique de 177 chevaux. Cette combinaison permet de conserver une consommation de carburant aussi basse que 10.3L/100km en ville et 7.6L/100km sur autoroute. Néanmoins, si vous êtes à la recherche de performance plus brute et dynamique, la Lexus LS 2019 propose aussi un moteur turbocompressé de 3.5 litres développant 416 chevaux et 442 livres-pied de couple. Équipée de cette motorisation, la berline du constructeur japonais est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.6 secondes, ce qui est assez rapide même si la plupart du temps vous aller tranquillement vous pavaner en ville. Néanmoins, rien que le fait de savoir qu'on a autant de puissance sous le capot, surtout dans une grande berline de luxe, c'est satisfaisant.

À quoi dois-je faire attention?

La grande berline du constructeur japonais n'est pas particulièrement réputée pour bien conserver sa valeur. Certaines technologies datent d'une autre époque.

Les points forts du modèle

C'est une voiture absolument confortable, agréable à conduire et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées sur le marché.

Le mot de la fin

La Lexus LS 2019 n'est pas faite pour tout le monde, mais c'est une voiture qui a été spécialement conçue pour plaire aux gens d'affaires qui cherche une grande berline de luxe qui n'attirent pas forcément l'attention.

Compétition

Audi A8, BMW Série 7, Cadillac CT6, Jaguar XJ, Kia K900, Mercedes-Benz Classe S

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 9/10

- Sécurité 9/10

- Espace/confort 9/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lexus LS 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lexus



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.