Lexus RC 2018

Lexus RC 2018

Bien que Lexus soit réputé comme étant l'un des manufacturiers produisant les voitures les plus ennuyantes du monde, cela ne signifie par pour autant que le constructeur japonais n'est pas capable de faire preuve d'un peu de démence à l'occasion. D'ailleurs, on peut se demander ce qu'avaient consommé les ingénieurs de Lexus lorsqu'il est venu le temps de concevoir le RC, car cette dernière n'a tout simplement rien à voir avec le reste de la gamme Lexus.

Sur le plan esthétique, la Lexus RC 2018 a tout ce qu'il faut pour faire tourner les têtes avec son allure racée et sa palette de couleur flamboyante. à l'intérieur, vous avez l'impression de vous trouvez dans une grande sportive de luxe de la trombe des Ferrari et Lamborghini de se monde. Finalement, ce qui rend la Lexus RC 2018 aussi spéciales, c'est ce qui se trouve sous le capot et c'est là que les ingénieurs on le plus exagéré au grand plaisir des adeptes de la marque.

Motorisations

Dans sa version d'entrée de gamme, la Lexus RC 2018 est propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres lequel affiche une puissance de 255 chevaux et 236 livres-pied de couple. Vient ensuite un V6 de 3.5 litres d'une puissance de 307 chevaux et 277 livres-pied de couple. Néanmoins, là où les ingénieurs se sont vraiment lâchés lousse si on peut le dire ainsi, c'est avec la version F qui propose un moteur V8 de 5.0 litres d'une puissance de 467 chevaux et 388 livres-pied de couple, le tout relier à une boîte automatique à 8 rapports et une propulsion arrière.

À quoi dois-je faire attention?

Les places arrières sont restreints, petit coffre, mauvaise visibilité, bref tout ce qu'on retrouve de série sur les voitures les plus plaisantes à conduire du monde.

Les points forts du modèle

La Verizon F...wow! Quel look d'enfer! De la technologie de pointe et une fiabilité assurée! Sérieusement vous en voulez plus?

Le mot de la fin

Je suis content de voir que le constructeur japonais est capable de nous servir quelque chose de différent à l'occasion et la RC est une voiture spectaculaire qui prouve qu'un brin de folie permet parfois de créer les voitures les plus appréciables du monde.

Compétition

Audi A5, BMW Série 4, Cadillac ATS, Infiniti Q60, Jaguar F-Type, Mercesdes-Benz Classe C

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 10/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lexus RC 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lexus



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.