Lexus rc f 2018

Lexus RC-F 2018

Quand on pense performance et luxe, les premières voitures qui nous viennent en tête sont généralement la BMW M4, l'Audi S5 et la Mercedes-Benz C63 AMG. Pourtant, il existe des alternatives tout aussi excitantes à conduire et certainement plus spectaculaire sur le plan esthétique comme c'est le cas notamment pour la Lexus RC-F 2018.

La Lexus RC 2018 fait partie d'une nouvelle génération de voiture pour la marque puisqu'elle s'inscrit dans une lignée de voiture sportive et plaisante à conduire de série. Néanmoins, la version que les puristes vont préférer, c'est la RC-F puisque cette dernière ne mise sur aucune technologie moderne pour vous séduire, elle offre simplement tout ce qu'il faut pour plaire à un adepte d'automobile.

Performance

Oubliez la turbocompression ou quelconque forme de suralimentations. Oubliez les technologies hybrides et les systèmes de gestion de la conduite ultra perfectionnée, Et finalement, oubliez les rouages intégraux. Ce que la Lexus RC-F vous propose, c'est un V8 de 5.0 litres à aspiration naturelle qui envoie la puissance aux roues arrière à travers une boîte automatique à 8 rapports. Ce dernier affiche une puissance de 467 chevaux et 388 livres-pied de couple, ce qui permet à la sportive du constructeur japonais de boucler le 0-100 en moins de 5.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 274 km/h. Sa consommation moyenne s'élève à 15.2L/100km en ville et 9.5L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Aucune boîte manuelle au programme! C'est loin d'être un exemple à suivre en matière de consommation de carburant.

Les points forts du modèle

La Lexus RC-F 2018 affiche un look d'enfer. Son habitacle est cossu à souhait et très confortable. Ses performances sont impressionnantes.

Le mot de la fin

La Lexus RC-F 2018 est une voiture moderne sur le plan esthétique ainsi qu'en matière de technologie. En revanche, et je crois que c'est là ce qui en fait une voiture aussi appréciable, elle s'inspire d'une autre époque sur le plan mécanique pour délivrer des performances que les voitures d'aujourd'hui ne délivrent plus. Son expérience de conduite est plus proche de celle d'une voiture musclée américaine que d'une sportive japonaise.

Compétition

Audi S5, BMW M4, Cadillac ATS-V, Infiniti Q60, Jaguar F-Type, Mercedes-Benz C63 AMG.

- Esthétique 9/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 9.5/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 6/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lexus rc f 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lexus



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.