Lexus rc f 2019

Lexus RC-F 2019

La Lexus RC-F est une voiture que j'admire particulière puisqu'elle est l'antithèse même de ce qu'une voiture sportive japonaise a toujours été. En fait, elle se rapproche davantage d'une voiture musclée américaine et c'est ce qui me plait chez cette dernière. Non pas que les moteurs turbocompressés n'ont aucun effet sur moi, mais tout vrai passionné d'automobile saura admettre qu'il n'y a rien comme la puissance brute d'un V8 à aspiration naturelle. Sans parler de sa sonorité!

Ce qui rend la Lexus RC-F 2019 aussi intéressante, ce n'est pas uniquement ce qu'elle a sous le capot, car pour une somme équivalente vous aurez droit à nettement plus de chevaux dans une sportive américaine. Non, ce qui rend la Lexus RC-F aussi particulière, c'est sa silhouette racée et son habitacle luxueux. Et on sent dans sa conduite qu'il y a nettement plus de technologie et de peaufinement, surtout au niveau de la suspension et des freins, de sorte que le la sportive du constructeur japonais vous offre une expérience plus équilibrée et surtout un confort et une assurance que vous n'auriez pas au volant d'une voiture américaine. Voilà pourquoi des gens paient 89 920$ pour une sportive japonaise.

Performance

Pas de technologies hybrides, pas de turbocompression, pas de compresseur volumétrique, bref, aucun artifice. La Lexus RC-F 2019 est seulement propulsée par un moteur V8 de 5.0 litres qui développe 467 chevaux. Le tout passe par une boîte automatique à 8 rapports et se dirige vers les roues arrière. Si vous voulez mon avis, c'est là la recette parfaite du bonheur.

À quoi dois-je faire attention?

Ce n'est pas une voiture économique à la pompe avec sa consommation moyenne de 15.2L/100km en ville et 9.5L/100km sur autoroute.

Les points forts du modèle

C'est une voiture à la fois sportive et raffinée.

Le mot de la fin

Avec un budget de 100 000$, le marché regorge d'options, mais la majorité des voitures sportive de cette catégorie ont de grandes qualités et de grands défauts. En ce qui concerne la Lexus RC-F 2019, on a droit à une voiture certes moins performante, moins extrême et moins spectaculaire sur le plan esthétique, mais dans les faits, c'est une voiture avec laquelle il n'y a aucun compromis à faire et c'est pour cette raison que si vous avez 100 000$ à dépenser dans une voiture, la sportive du constructeur japonais est de loin la meilleure option.

Compétition

Audi S5, BMW M4, Cadillac ATS-V, Infiniti Q60, Jaguar F-Type SVR, Mercedes-Benz C63 AMG

- Esthétique 8.5/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 7.5/10

- Coûts d'entretien 7.5/10

- Consommation moyenne 6.5/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lexus rc f 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lexus



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.