Lincoln Aviator 2020

Lincoln Aviator 2020

MKC, MKX, MKT, MKZ, est-ce qu'une seule de ces appellations vous évoque quoi que ce soit? Eh bien, pas moi et c'est pour cette raison que j'aime particulièrement Lincoln depuis quelques mois puisque le constructeur américain a décidé de renouveler entièrement sa gamme tout en profitant de l'occasion pour offrir à ses nouveaux modèles de nouveau nom. Ainsi, plutôt que de bénéficier d'une appellation sans âme, le véhicule que je vous présente aujourd'hui se nomme le Lincoln Aviator 2020.

Ce qu'il y a d'intéressant avec l'appellation Aviator, c'est qu'elle a déjà été associée à la marque. Toutefois, le modèle d'aujourd'hui n'a tout simplement rien à voir avec le modèle d'entant. Il faut savoir que l'Aviator utilise la même plateforme que le Ford Explorer, ce qui en fait un véhicule polyvalent, agréable à conduire et surtout, très avancé sur le plan technologie. On ne connait pas encore sa gamme de prix au moment d'écrire ces lignes, mais on peut s'attendre à une suite pour l'Explorer.

Performance

Malgré sa superbe silhouette et son habitacle à la fine pointe de la technologie, je crois encore que l'élément le plus intéressant du Lincoln Aviator 2020, c'est ce qui se trouve sous son capot. En effet, de série, le VUS du constructeur américain bénéficie d'un moteur V6 biturbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 400 chevaux et 400 livres-pied de couples, des chiffres qui ont de quoi effrayer tous les VUS sport de luxe sur le marché. Cette motorisation est aussi combinée à une boîte automatique à 10 rapports. De plus, le VUS du constructeur américain est aussi offerte en version hybride. On ne connait toutefois pas encore toutes les données techniques en ce qui concerne cette motorisation au moment d'écrire ces lignes.

Design et technologies

Comme c'est le cas pour la majorité des véhicules de la marque, le Lincoln Aviator 2020 ne manque de rien en matière de technologie et j'irais même jusqu'à dire qu'il figure parmi les véhicules les mieux équipés de sa catégorie. Sans compter qu'il a plutôt belle gueule et que son habitacle est sublime.

À quoi dois-je faire attention?

La réputation de la marque est encore à reconstruire.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule costaud, élégant et bien équipé. Il n'a tout simplement rien à envier à ses rivaux allemands.

Le mot de la fin

Ça faisait longtemps que Lincoln n'avait pas proposé de véhicule dans cette catégorie et l'Aviator risque de faire tout un tabac à son arrivée sur le marché.

Note - 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Lincoln Aviator 2020 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Lincoln



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.