Mazda cx 9 2019

Mazda CX-9 2019

L'ère du multsegment est à son comble et les constructeurs automobiles en profitent allègrement. Néanmoins, s'il y a bien un véhicule qui reflète parfaitement les valeurs de ce segment, c'est le Mazda CX-9. Ce dernier n'offre rien de particulièrement intéressant, mais d'un autre côté, il n'offre rien de déplaisant non plus. C'est juste un joli véhicule qui a tout ce qu'il faut pour plaire et répondre aux besoins de la majorité des gens.

Le Mazda CX-9 2019 se veut encore plus sophistiqué et raffiné avec de nouveaux matériaux pour son habitacle et une finition plus relevée. Le VUM du constructeur japonais offre également plus de technologies cette année, ce qui est une bonne chose puisque la compétition est de plus en plus féroce dans la catégorie. Néanmoins, s'il y a un domaine dans lequel le CX-9 est meilleur que la compétition, c'est au niveau de la garantie. En effet, ce dernier offre une couverture de base de 3 ans/kilométrage illimité et 5 ans/kilométrage illimité pour le groupe motopropulseur.

Performance

Le Mazda CX-9 2019 n'offre qu'une seule option sur le plan mécanique, à savoir un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 227 chevaux et 310 livres-pied de couple. Il est combiné avec une boîte automatique et un rouage à traction avant de série, mais un rouage intégral est aussi disponible en option.

À quoi dois-je faire attention?

Comme il fait partie de la catégorie des multisegments, le Mazda CX-9 n'a pas spécialement été conçu pour le remorquage et la conduite hors route, deux domaines dans lesquels il n'est très compétent.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule plaisant à conduire et très sécuritaire. Il est bien conçu et très luxueux.

Le mot de la fin

Le Mazda CX-9 n'est peut-être pas tape-à-l'oeil, mais il n'en reste pas moins intéressant pour autant. En fait, il devrait figurer parmi votre top 3 des véhicules à essayer avant de procéder à un achat.

Compétition

Chevrolet Traverse, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent, Toyota Highlander, Volkswagen Atlas

- Esthétique 9/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Mazda cx 9 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Mazda



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.