McLaren Speedtail 2020

McLaren Speedtail 2020

Les séries limitées attirent les acheteurs, surtout lorsqu'il est question d'une marque prestigieuse comme McLaren. Ainsi, après la P1 et la Senna, le constructeur britannique nous présente la Speedtail 2020, une voiture unique en son genre dont la production sera limitée à 106 exemplaires seulement en hommage à la légendaire F1. D'ailleurs, le n'ombre d'unité produite n'est pas la seule caractéristique que la Speedtail partage avec la F1 puisque tout comme cette dernière, elle propose 3 places assises et la place centrale est réservé au conducteur.

Il faut savoir que la McLaren Speedtail n'a rien d'une voiture ordinaire et qu'elle risque de prendre beaucoup de valeur avec les années, car l'acheteur typique pour ce genre de voiture possède déjà une imposante collection, ce qui veut dire qu'il aura très peu de temps pour mettre du kilométrage sur la voiture. Si vous en avez les moyens, j'ai toutefois peur qu'il soit trop tard puisque toutes les allocations ont déjà été distribuées et les futurs propriétaires de chaque Speedtail ont étalement eu la chance de voir la voiture avant tout le monde.

Performance

Sur le plan technique, la McLaren Speedtail 2020 est propulsée par un moteur V8 biturbo de 3.8 litres qui affiche une puissance de 1 050 chevaux. Ainsi, elle est capable de boucler le 0-300 en 12.8 secondes seulement et elle peut atteindre une vitesse de pointe de 403 km/h. Néanmoins, je doute fortement qu'on voie un jour une Speedtail au sommet de ses capacités en raison de sa rareté.

Design et technologies

Le design de la voiture est unique en son genre puisqu'elle s'inspire de la F1 LT avec sa partie arrière plus longue. C'est une voiture spectaculaire, peu importe l'angle avec lequel on l'observe. La voiture bénéficie d'une foule d'éléments esthétiques fonctionnel et très ingénieux que je pourrais vous nommer, mais je doute fortement que vous ayez envie de lire un roman. Son intérieur est pur et d'une grande simplicité, ce qui veut dire que la voiture ne donnera pas l'impression d'avoir vieillit d'un poil même dans 20 ou 30 ans, car le constructeur s'est bien tenu de ne proposer aucun équipement qu'on puisse attacher à une époque précise dans l'histoire de l'automobile.

À quoi dois-je faire attention?

Toutes les Speedtail sont déjà vendues

Les points forts du modèle

Absolument tout

Le mot de la fin

La McLaren Speedtail 2020 n'est pas une voiture qu'on choisit d'acheter ou non. C'est McLaren qui vous invite et si vous refusez, vous pouvez dire à dieu à votre nom sur la liste des favoris du constructeur britannique, alors c'est une offre que vous ne pouvez tout simplement pas refuser en tant que collectionneur.

Note – 10/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la McLaren Speedtail 2020 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles McLaren



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.