Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Les nouveautés sont toujours appréciées, surtout dans la catégorie des VUS qui ne cesse de gagner en popularité chaque année. Pour 2018, on nous propos l'Eclipse Cross du côté de Mitsubishi, un petit VUS qui vient se placer entre le RVR et l'Outlander selon le constructeur japonais. Eh bien que ce nom vous soit familier, l'Eclipse Cross n'a tout simplement rien à voir avec la voiture sportive décapotable qui était sous la même appellation.

Certains vous diront que Mitsubishi aurait dû investir ailleurs, mais je crois que le constructeur japonais a fait le bon choix en optant pour la catégorie des VUS compacts puisque le RVR connait déjà un grand succès dans ce segment. Ainsi, l'Eclipse Cross va permettre au constructeur japonais d'aller chercher une clientèle encore plus vaste.

Motorisations

Sur le plan mécanique, le Mitsubishi Eclipse Cross ne propose pour l'instant qu'une seule motorisation, à savoir un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre, une motorisation qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la gamme Mitsubishi. Ce petit moteur affiche tout de même une puissance de 161 chevaux et 184 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte CVT et un système de traction intégrale de série, ce qui est un lourd avantage dans cette catégorie.

À quoi dois-je faire attention?

On ne connait pas encore la fiabilité du moteur de 1.5 litre. Il est joli, mais nettement moins spacieux et fonctionnel que les autres VUS de la gamme Mitsubishi.

Les points forts du modèle

Son design audacieux ne manquera pas de faire tourner les têtes. De plus, le Mitsubishi Eclipse Cross propose l'une des meilleures garanties sur le marché.

Le mot de la fin

Le Mitsubishi Eclipse Cross propose une formule intéressante et le constructeur japonais s'est avéré plutôt juste dans le lancement de ses nouveaux produits, ce qui veut dire qu'il y a peu de risque à opter pour une première année de production pour un modèle Mitsubishi, ce qui est une bonne chose si l'Eclipse Cross vous intéresse.

Compétition

Chevrolet Trax, Fiat 500x, Jeep Renegade, Mazda CX-3, Mini Countryman, Nissan Quasqai, Subaru Crosstrek, Toyota CH-R

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

- Esthétique 7/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Comparateur


Plus d'info sur la Mitsubishi Eclipse Cross 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Mitsubishi



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.