Mitsubishi Outlander 2019

Mitsubishi Outlander 2019

Le Mitsubishi Outlander figure parmi les véhicules les moins vendus de sa catégorie, ce qui est plutôt ironique puisque c'est l'un des modèles qui en offre le plus et surtout à un prix plus que compétitif. Néanmoins, le problème du Outlander, c'est que Mitsubishi avait annoncé son intention de se retirer du Canada il y a quelques années et les gens ont perdu confiance à ce produit. Or maintenant que le constructeur japonais a été racheté par Nissan, il est là pour rester. Alors, pourquoi n'achetez-vous pas plus de Outlander?

En fait, il faut comprendre que le segment dans lequel l'Outlander se trouve n'est pas tout à fait adéquat pour ce qu'il est. Des véhicules comme le Nissan Rogue, le Toyota Rav4, le Ford Escape et le Honda CR-V connaissent un succès monstre dans cette catégorie. Néanmoins, l'Outlander est plus gros et plus cher que ces rivaux, ce qui le rend moins intéressant du même coup, enfin sur papier, car dans les faits c'est une tout autre histoire. Je crois que le VUS du constructeur japonais aurait simplement besoin d'une refonte complète et d'une recatégorisation.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, le Mitsubishi Outlander 2019 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 166 chevaux et 162 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur V6 de 3.0 litres de 224 chevaux et 215 livres-pied de couple. Le VUS du constructeur japonais est également offert en version électrique enfichable.

À quoi dois-je faire attention?

Le moteur de 2.4 litres et le moteur de 3.0 litres ne sont tout simplement plus dans le coup.

Les points forts du modèle

Rouage intégral de série pour toutes les motorisations! La version PHEV est de loin la plus intéressante du lot. Meilleure garantie sur le marché!

Le mot de la fin

Le Mitsubishi Outlander est à même de se voir entièrement renouveler, mais si vous aimez l'actuelle génération, je vous suggère fortement d'opter pour le modèle PHEV.

Compétition

Chevrolet Equinox, Dodge Journey, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR->V, Hyundai Santa Fe, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda CX-5, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

- Esthétique 7/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 9/10

- Sécurité 9/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 6/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 9/10

- Rapport qualité/prix 9/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Mitsubishi Outlander 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Mitsubishi



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.