Nissan 370Z Roadster 2019

Nissan 370Z Roadster 2019

La Nissan 370Z Roadster 2019 fait partie d'une catégorie qui ne cesse de s'améliorer chaque année avec des nouveaux modèles de plus en plus performants et évolué sur le plan technologie ce qui laisse un peu la sportive du constructeur japonais derrière. Plusieurs reprochent le fait que la 370 ne soit pas plus puissante et qu'aucune version de base plus abordable ne soit offerte. Néanmoins, la voiture fête cette année son 10e anniversaire sur le marché, ce qui nous permet de croire qu'une édition spéciale viendra s'ajouter à sa gamme au grand plaisir des adeptes du modèle.

Plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d'une nouvelle sportive qui pourrait prendre la place de la 370Z l'an prochain et c'est pourquoi je ne m'acharnerai pas sur cette sportive japonaise même si ses technologies, autant en matière de divertissement que sur le plan mécanique, accusent un léger retard sur la compétition. En fait, je dirais plutôt que la Nissan 370Z est l'une des dernières voitures de son genre sur le marché et que celle qui la remplacera ne pourra jamais offrir la même expérience de conduite.

Performance

En parlant d'expérience de conduite, parlons du moteur de la 370Z Roadster 2019 puisqu'il s'agit là de l'élément le plus important que propose cette voiture. Cette dernière est propulsée par un V6 de 3.7 litres de 332 chevaux, ce qui reste tout de même respectable. Vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports. Néanmoins, ce qui fait le caractère de cette voiture, c'est le fait que la puissance est reliée aux roues arrière.

À quoi dois-je faire attention?

Toujours aucune version abordable d'entrée de gamme. Le coffre est minuscule. 332 chevaux qui s'essoufflent rapidement.

Les points forts du modèle

Conduite très précise et dynamique dont on ne se lasse jamais. La Nissan 370Z est une voiture réputée pour sa valeur de revente.

Le mot de la fin

La Nissan 370Z Roadster 2019 est une voiture de sport unique en son genre, mais avec un prix de base de 49 898$, elle ne convient pas à tous les budgets. Or, si vous en avez les moyens, c'est une voiture que vous devriez sérieusement considérer.

Compétition

Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Fiat 124 Spyder, Ford Mustang, Mazda MX-5

- Esthétique 8/10

- Performances 7.5/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 5/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Nissan 370Z Roadster 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Nissan



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.