Nissan gt r 2019

Nissan GT-R 2019

Lorsque la Nissan GT-R est arrivée sur le marché en 2007, la compétition n'était tout simplement pas prête à ce qu'une voiture au potentiel aussi grand s'introduise sur leurs platebandes. Disons qu'avec ses 480 chevaux de l'époque, son rouage intégral et ses technologies de pointe en matière de performance, la Nissan GT-R était capable de détruire à peu près n'importe quoi sur la route, et ce malgré le fait que c'est une voiture à 4 places avec un coffre assez grand pour accueillir votre épicerie. La GT-R a d'ailleurs rapidement été surnommée le missile japonais et Godzilla.

Aujourd'hui, la Nissan GT-R 2019 affiche une puissance de 565 chevaux, ce qui veut dire qu'elle est théoriquement meilleure que lors de son arrivée sur le marché. Néanmoins, la compétition elle aussi s'est relevée d'un cran et même de deux dans certains cas, de sorte que la puissance moyenne d'une supercar n'est plus de 500 chevaux, mais on parle plutôt de 700 chevaux, ce qui veut dire que la Nissan GT-R n'est plus aussi impressionnante qu'avant. Certes, elle offre toujours un potentiel incroyable, mais comme bien des adeptes du modèle, je crois qu'elle a fait son temps que c'est le temps pour une nouvelle GT-R de faire son entrée sur le marché après une production de plus de 12 ans.

Performance

Côté performance, la Nissan GT-R est une voiture légendaire. Tout le monde sait qu'elle est propulsée par un moteur biturbo V6 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Avec un 0-100 en moins de 3.3 secondes et une vitesse de pointe de 316 km/h, la Nissan GT-R est une voiture redoutable.

À quoi dois-je faire attention?

Moins excitante à conduire qu'à l'époque.

Les points forts du modèle

Voiture universellement appréciée dans la communauté automobile. Elle offre un potentiel de modification énorme. C'est un futur classique.

Le mot de la fin

Nissan a bien joué ses cartes avec la GT-R jusqu'à maintenant et je crois même que le constructeur japonais ne s'attendait pas à ce que sa sportive connaisse un aussi grand succès. Néanmoins, si la GT-R veut encore figurer parmi l'élite des voitures sportive de ce monde, elle doit considérablement s'améliorer dans les années à venir.

Compétition

Acura NSX, Audi R8, Chevrolet Corvette, Jaguar F-Type, Lamborghini Huracan, Maserati GranTurismo, McLaren 570s, Mercedes-Benz AMG-GT, Porsche 911.

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 8.5/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 6/10

- Rapport qualité/prix 8.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Nissan gt r 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Nissan



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.