Nissan Qashqai 2019

Nissan Qashqai 2019

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre Nissan en matière de stratégie de marketing. D'un côté, Nissan nous propose le Kicks qui est le modèle d'entrée de gamme et qui fait partie de la catégorie des véhicules utilitaires sport compacts et de l'autre côté, il nous propose le Qashqai qui fait exactement partie de la même catégorie. Tout ça ressemble drôlement à ce qu'on retrouve chez Kia avec le Niro et le Soul non? Bref, si Nissan fait les choses ainsi, c'est qu'il y a une raison et je crois que nous allons le découvrir dans les prochaines années.

La vraie question maintenant, c'est de savoir comment se compare le Nissan Qashqai par rapport à la compétition. Côté design, je crois que le Qashqai est dans le coup puisqu'il propose un fini plus élégant et moins caractériel que celui du Kicks par exemple. En fait, on pourrait facilement confondre le Qashqai avec le Rogue. L'habitacle du Nissan Qashqai est franchement ordinaire en matière de style, mais il est assez confortable et spacieux pour un véhicule de cette catégorie. Côté technologie, c'est là que ça accroche un peu puisqu'on en retrouve légèrement plus chez la compétition et même dans le Kicks, ce qui n'a aucune logique quand on pense que le Qashqai est plus dispendieux. Heureusement, ce dernier bénéficie de la suite ProPilot Assist pour 2019.

Performance

Côté mécanique, le Nissan Qashqai ne propose qu'une seule option, à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres d'une puissance de 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. Ce dernier peut-être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT. Un rouage intégral est même offert en option. Je dois dire que j'apprécie beaucoup le fait que Nissan ne propose pas de motorisation turbocompressée puisque ces dernières sont généralement moins fiables que les moteurs classiques à aspiration naturelle.

À quoi dois-je faire attention?

Nissan a fait certains compromis au niveau de l'isolation et de la qualité des matériaux qui se remarquent assez rapidement.

Les points forts du modèle

Le Nissan Qashqai 2019 est un véhicule fiable, plaisant à conduire et il dégage quelque chose qui nous donne l'impression de le connaitre depuis toujours.

Le mot de la fin

Le constructeur japonais n'est pas le premier à vouloir proposer 2 véhicules dans la catégorie des VUS sous-compacts, mais je crois que les différences entre le Kicks et le Qashqai sont assez significatives pour que les deux véhicules réussissent.

Compétition

Chevrolet Trax, Fiat 500X, Ford EcoSport, Hoinda HR-V, Hyundai Kona, Jeep Renegade, Kia Niro, Kia Soul, Mazda CX-3, Mitsubishi RVR, Subaru Crosstrek, Toyota CH-R

- Esthétique 7/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 9.5/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 5/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 7.5/10

- Rapport qualité/prix 7.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Nissan Qashqai 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Nissan



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.