Nissan Rogue 2019

Nissan Rogue 2019

L'industrie de l'automobile subit actuellement d'importants changements. Comme vous le savez peut-être déjà, les VUS sont de plus en plus populaires et le plus bel exemple de cette affirmation, c'est le Nissan Rogue. En 2017, il a figuré parmi les véhicules les plus vendus du monde, ce qui n'était jamais arrivé pour un VUS puisque cette liste comprend généralement des voitures et des camionnettes.

Nissan n'annonce aucun changement majeur cette année pour son VUS populaire, ce qui n'est pas un problème majeur puisque ce dernier est encore aux goûts du jour. Disons simplement que le Nissan Rogue 2019 n'a pas besoin d'amélioration pour plaire. C'est un véhicule déjà très élégant et sacrément bien conçu. Il est plus spacieux que la majorité de ses rivaux et sa fourchette de prix est plus qu'alléchante.

Performance

Contrairement à la compétition, le Nissan Rogue ne propose qu'une seule motorisation et il ne s'agit pas d'une combinaison hybride ou d'un moteur turbocompressé. Le VUS du constructeur japonais est simplement propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 170 chevaux et 175 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte CVT et un rouage à traction avant de série. Un rouage à traction intégral est également disponible en option. La consommation moyenne de cette motorisation est de 9.2L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute dans sa version la plus économique à la pompe, ce qui reste très raisonnable pour un véhicule de cette dimension.

À quoi dois-je faire attention?

Le système d'infodivertissement du Rogue provient clairement d'une autre époque. Nissan est une constructrice japonaise qui essaie trop d'américaniser ses produits et ça se ressent dans la qualité de finition.

Les points forts du modèle

Le Nissan Rogue 2019 offre une formule gagnante dans son ensemble. Son moteur de 2.5 litres est bien adapté et il est surtout très fiable. C'est un véhicule très fonctionnel et très confortable.

Le mot de la fin

Le Nissan Rogue a figuré parmi les véhicules les plus vendus de sa catégorie l'an dernier. Cet argument à lui seul devrait suffire, mais ce sont les raisons qui explique ce succès avant tout qui vont vous séduire, alors n'hésitez pas à essayer le Rogue, car c'est un véhicule étonnamment plaisant à conduire et surtout très commode.

Compétition

Chevrolet Equinox, Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mitsubishi Outlander, Subaru Forester, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Nissan Rogue 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Nissan



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.