Porsche 718 boxster 2018

Porsche 718 Boxster 2018

Arrivée sur le marché en 1996, la Porsche Boxster s'est vite imposée comme l'une des meilleures voitures sport grand public sur le marché. Elle n'était pas la plus puissante, la plus bruyante ou même la plus rapide, mais elle avait quelque chose que les autres n'avaient pas, un balancement quasi parfait grâce à son moteur central et il n'en fallait pas davantage pour en faire une voiture aussi plaisante à conduire sur une route sinueuse de campagne que sur les circuits les plus techniques du monde.

Depuis 2016, la sportive du constructeur allemand a adopté une nouvelle appellation, 718 Boxster en hommage au passé de la marque. Comme vous le savez probablement déjà Porsche est une marque à part et c'est ce qui rend ses voitures aussi spéciales, car elles n'ont pas la prétention d'une grande sportive italienne et elles n'ont rien en commun avec des voitures sport de luxe. Bref, la Porsche 718 Boxster 2018 représente la genèse entre, luxe, confort, prestige, technologie et plaisir de conduite.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la Porsche 718 Boxster 2018 est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 300 chevaux et 280 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres d'une puissance de 350 chevaux et 310 livres-pied de couple. Finalement, la version GTS propose le même moulin, mais dont la puissance a été portée à 365 chevaux et 309 livres-pied de couple. Certes, c'est une différence mineure sur papier, mais il faut tenir compte du fait que la version GTS propose une conduite encore plus précise et qu'elle bénéficie d'une légère perte de poids, ce qui augmente considérablement ses performances.

À quoi dois-je faire attention?

Le prix grimpe rapidement avec les options!

Les points forts du modèle

La boîte PDK est tout simplement spectaculaire.

Le mot de la fin

La Porsche 718 Boxster 2018 est le genre de voiture à quelle on peut se permettre de rêver, car elle reste relativement adorable compte tenu des performances qu'elle propose et surtout du prestige qui l'accompagne. C'est une voiture qui est très appréciée par ses propriétaires de manière générale.

Compétition

Alfa Romeo 4C, Audi TT, Jaguar F-Type, Lexus RC, Lotus Evora, Mercedes-Benz SLC

- Esthétique 10/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 9.5/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 9/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 9/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Porsche 718 boxster 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Porsche



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.

Concessionnaires Vedettes