Porsche 718 boxster 2019

Porsche 718 Boxster 2019

Si Porsche était autrefois reconnu pour ses voitures sport comme la 911, ce qui a permis au constructeur allemand de s'élever aussi haut aujourd'hui, c'est le marché des VUS. Ainsi, il n'y en a plus que pour le Macan et le Cayenne qui représente la majorité des ventes chez Porsche. Néanmoins, est-ce que ça veut dire que le constructeur allemand ne sait plus faire des bonnes voitures pour autant? En fait, la réponse est non et nul besoin de regarder du côté de la 911. Une simple 718 Boxster a tout ce qu'il faut pour plaire du style à la mécanique en passant par l'expérience générale de conduite.

La 718 Boxster est la Porsche de tout le monde, enfin, à condition d'avoir au moins 66 100$ à dépenser pour une seconde voiture. Sans parler des options, car on peut facilement ajouter pour 10 000$ ou 15 000$ dollars sur une 718 Boxster. Néanmoins, au final, elle reste l'une des voitures sportives de luxe qui vous en offre le plus pour votre argent à mon avis. Elle est plaisante à conduire sans être trop puissante et c'est ce qui en fait une voiture aussi agréable et facile à maîtriser sur les routes sinueuses.

Performance

Côté mécanique, Porsche propose 2 options si on fait abstraction de la version GTS. Il y a d'abord un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 300 chevaux et 280 livres-pied de couple. Ce dernier peut-être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou la fameuse boîte PDK à 7 rapports. Vient ensuite la version S qui est pourvue d'un moteur turbocompressé elle aussi, mais d'une cylindrée de 2.5 litres cette fois-ci. Cette motorisation affiche une puissance de 350 chevaux et 309 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

Le prix de la voiture elle-même est alléchant, mais vous allez vous faire prendre du côté des options.

Les points forts du modèle

C'est une très jolie voiture, sa conduite est à la fois civilisée et dynamique, elle propose un équipement de série complet et c'est l'une des voitures sports qui conserve le mieux sa valeur dans sa catégorie.

Le mot de la fin

Rien n'est encore confirmé, mais si les rumeurs s'avèrent exactes, la Porsche 718 Boxster 2019 pourrait se voir offerte en version Spyder, ce qui ferait certainement le bonheur des adeptes du modèle.

Compétition

Alfa Romeo 4C, Audi TT, BMW Z4, Jaguar F-Type, Mercedes-Benz Classe SLC

- Esthétique 9/10

- Performances 7.5/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 5/10

- Valeur de revente 9/10

- Coûts d'entretien 6/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Porsche 718 boxster 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Porsche



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.

Concessionnaires Vedettes