Porsche 911 GT2 RS 2019

Porsche 911 GT2 RS 2019

La Porsche 911 est une véritable légende et c'est une voiture réputée pour son caractère docile et sa fonctionnalité. Sans oublier ses performances à couper le souffle. Néanmoins, ce que la majorité des gens ignorent, c'est que la 911 offre une gamme diversifier et il y a des versions si différentes des autres qu'elles peuvent tout simplement ne pas convenir à ceux et celles qui opteraient sans hésitation pour une 911 Carrera 4S par exemple. Vous aurez compris que je suis ici en train de parler de la déclinaison la plus extrême que propose la sportive allemande, à savoir la 911 GT2 RS.

La première chose qui nous permet de savoir qu'on a pas affaire à une 911 «ordinaire», c'est le prix de la GT2 RS puisque cette dernière coûte près de 3 fois plus cher qu'une 911 d'entrée de gamme. Ensuite, c'est une voiture assez radicale sur le plan esthétique et disons simplement qu'elle bénéficie d'un cœur largement plus vigoureux que celui des autres 911.

Performance

La Porsche 911 GT2 RS 2019 est animée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.8 litres qui affiche une puissance hallucinante de 700 chevaux et 553 livres-pied de couple. Cette voiture est capable de vous propulser de 0 à 100 km/h en moins de 2.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h, mais le plus effrayant dans tout ça, c'est que cette voiture n'a pas été conçue pour être rapide en ligne droite. C'est une voiture spécialement calibrée pour mordre dans le bitume d'un circuit et pour rester écrasé au sol même dans les courbes les plus prononcées. Bref, c'est une voiture de course pour la route.

Design et technologies

Avec son immense aileron, ses nombreuses trappes d'aération, ces jantes de hautes performances et sa cage intérieure, la Porsche 911 GT2 RS est destinée à la piste. D'ailleurs, contrairement à la majorité des 911, elle n'offre aucune place arrière.

À quoi dois-je faire attention?

Ça coûte cher!

Les points forts du modèle

La Porsche 911 GT2 RS 2019 est le jouet de piste par excellence.

Le mot de la fin

Il existe plusieurs voitures de course homologuées pour la route comme la 911 GT2 RS, mais ceux et celles qui font régulièrement de la course sur circuit vous diront qu'il n'y aucune voiture qui s'y comparent. Néanmoins, à plus de 334 000$ la copie, disons que c'est le genre de jouet de piste qui n'est pas réservé à tout le monde.

Note - 9/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Porsche 911 GT2 RS 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Porsche



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.