Porsche 911 GT3 2013

Porsche 911 GT3 2013 : de retour sur circuit

Porsche travail sur le renouvellement de sa gamme 911 depuis l'an dernier, mais aucun modèle GT n'avait encore fait éruption, mais voilà que le constructeur allemand nous arrive sans prévenir avec une GT3 entièrement revue. Élégante à souhait, très rapide et surtout plus que plaisante à conduire la nouvelle 911 GT3 2013 montre à quel point Porsche sur le plan technique.

Plusieurs constructeurs grand public proposent des voitures de routes adaptées pour la piste, mais Porsche est le seul qui propose des voitures de course adapter pour la route. La 911 GT3 2013 n'est peut-être pas dotée d'une cage de sécurité, mais ses performances sont à prendre aux sérieux. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il s'agit de la moins puissante et la première des GT à refaire surface dans la gamme Porsche. Le meilleur est donc à venir.

L'essentiel de série

Porsche propose généralement le meilleur de ses options à prix exorbitant, ce à quoi fait étonnamment exception la GT3 2013. Du moins, sur le plan esthétique. De série, la sportive du constructeur allemand a droit à un aileront surdimensionné, des jantes en alliages ainsi qu'un parechoc avant spécialement conçu pour aspirer l'air et la clouer au sol à haute vitesse. Néanmoins, c'est dans sa nouvelle palette de couleurs que la 911 GT3 2013 se démarquent du reste de la Porsche. Les couleurs sportives telles que rouge, jaune, blanc ou noir sont offertes de série et il faut payer un extra seulement pour les teintes plus sobres.

Tout ou rien

Contrairement aux autres voitures de la gamme 911, la GT3 n'offre que 4 finitions intérieures, et encore, les différences entre ces dernières sont à peine visibles. Et si, par malheur, vous cochez oui à cette étape dans le livre d'option, attendez-vous à une facture très salée. L'habitacle n'est pas la seule chose que Porsche offre en option et qui devrait pourtant être de série surtout sur une GT3. Par exemple, les freins en composite de céramique sont optionnels à 10 510 $ l'ensemble. Par contre, Porsche ne vous charge aucun frais si vous voulez aller chercher votre 911 GT3 directement à son usine en Allemagne…

Une mécanique complètement revue

La Porsche 911 GT3 RS 2012 bénéficiait d'un moteur H6 de 4.0 litres de 500 chevaux alors que celui de la GT3 2013 ne fait que 3.8 litres et 475 chevaux. Pourtant, la nouvelle sportive du constructeur allemand est plus rapide sur le 0-100 (3.5 secondes contre 3.9) et elle peut atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h, ce qui n'est pas rien. De plus, la 911 GT3 2013 bénéficie désormais de la fameuse boîte PDK à 7 rapports de série. En revanche, en raison de sa suspension rigide et de sa consommation élevée, 18.9L/100km en ville, la Porsche 911 GT3 2013 n'est pas le genre de voiture qu'on aime conduire tous les jours. Donc si vous êtes à la recherche d'une voiture sportive polyvalente, mieux vaut descendre en gamme ou cogner à une autre porte.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Porsche 911 GT3 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Porsche



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.