Porsche Cayenne 2019

Porsche Cayenne 2019

Si Porsche fut autrefois une marque réputée pour ses voitures sportives, ces dernières ne représentent plus qu'une infime partie des ventes aujourd'hui puisque le constructeur allemand se concentre principalement sur les véhicules utilitaires sport. D'ailleurs, tout ça a commencé avec le Porsche Cayenne qui est arrivé sur le marché en 2002 et qui n'a pas cessé de gagner en popularité depuis.

La première chose qu'il faut savoir sur le Porsche Cayenne, c'est qu'il ne dénature pas la marque, bien au contraire. En fait, le VUS du constructeur allemand mis d'abord sur la sportivité, ce qui est le principal élément qu'on recherche dans une Porsche. En prime, il est spacieux, confortable et bourré de technologies. L'ajout du Cayenne à sa gamme est de loin la meilleure décision que Porsche aurait pu prendre puisque l'entreprise n'a jamais été aussi rentable.

Performance

Le Porsche Cayenne 2019 est le plus gros véhicule qu'on propose chez Porsche et ça se ressent sur le plan mécanique puisque dès sa version d'entrée de gamme, le VUS du constructeur allemand vous propose un V6 de 3.0 litres de 340 chevaux et 331 livres-pied de couple. L'option suivante est un V6 de 2.9 litres de 440 chevaux et 405 livres-pied de couple. Néanmoins, c'est à partir de la version Turbo que les choses commencent à devenir intéressantes puisque cette dernière est propulsée par un moteur V8 de 4.0 litres de 550 chevaux et 567 livres-pied de couple. Même les adeptes de motorisations hybrides y trouveront leur compte avec la version E-Hybrid et sa combinaison mécanique à la fine pointe de la technologie.

À quoi dois-je faire attention?

Son prix grimpe en flèche d'une version à l'autre.

Les points forts du modèle

Le Porsche Cayenne 2019 ne fait aucun compromis sur le confort, la polyvalence et les performances.

Le mot de la fin

Le Porsche Cayenne 2019 est un véhicule qui répond aux besoins de la majorité des gens et même s'il ne convient pas à tous les budgets, il reste relativement très abordable dans sa version d'entrée de gamme avec un prix de départ de 75 500$.

Compétition

Audi Q7, BMW X5, Maserati Levante, Mercedes-Benz GLE, Range Rover Sport, Volvo XC90

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 9/10

- Espace/confort 9/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 6/10

- Coûts d'entretien 6/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Porsche Cayenne 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Porsche



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.