Porsche Cayenne Turbo S 2013

Porsche Cayenne Turbo S 2013 : une brute civilisée

On peut dire que Porsche sait y faire en matière de voiture sportive, mais le constructeur allemand a tout récemment dévoilé ses talents cachés dans le domaine des VUS sportifs. Le Porsche Cayenne Turbo S 2013 est l'ultime bolide de performance de son genre. Contrairement aux autres versions du Cayenne, il affiche non seulement des capacités hors routes phénoménales, mais il offre également des performances hallucinantes sur circuit. Le Porsche Cayenne Turbo S 2013 peut littéralement faire mordre la poussière à sa petite sœur, la 911.

Comme a son habitude, Porsche nous offre un Cayenne Turbo S en apparence bien ordinaire. Outre des jantes surdimensionnées en alliages et une calandre légèrement modifiée, ce dernier ressemble beaucoup au Cayenne de base. Son habitacle est à la fois luxueux et moderne. Sans compter qu'il bénéficie d'appliqués en fibre de carbone, une caractéristique généralement réservée aux grandes voitures sportives. Pour couronner le tout, le Cayenne Turbo S 2013 est propulsé par un puissant moteur V8 turbocompressé.

Pas pour toutes les bourses

Qui dit grandes performances et luxe extrême dit forcément prix stratosphérique. En effet, le Porsche Cayenne Turbo S 2013 se vend à partir de 166 600 $, prix pour lequel on peut se procurer de nombreuses grandes sportives. Néanmoins, ces dernières sont loin d'être aussi polyvalentes que le VUS du constructeur allemand. Porsche a déjà mentionné que le panier d'options moyen de ses clients s'élève à 20 000 $. Toutefois, en ce qui concerne le Cayenne Turbo S 2013 on peut facilement augmenter ce dernier à 40 000 $, de sorte que le VUS du constructeur allemand puisse couter plus de 200 000 $.

Un bolide urbain

Ce qui est intéressant avec le Porsche Cayenne Turbo S 2013, c'est qu'on peut s'en servir pour faire l'épicerie, aller reconduire les enfants à l'école et participer à un rallye en plein désert. Son côté à la fois sportif et pratique a tout pour séduire les petites comme les grandes familles.

Si la majorité des Porsche Cayenne affichent un comportement routier peu inspirant, on parle de performances sérieuses avec le Turbo S 2013. Ce dernier est équipé d'un puissant moteur turbocompressé V8 de 4.8 litres dont la puissance s'élève à 55 chevaux et 553 livres-pied de couple. Le VUS du constructeur allemand est capable de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 4.5 secondes et il peut atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h. En revanche, j'ai de sérieux doutes sur la justesse de la consommation moyenne que Porsche affiche sur son site internet pour la Cayenne Turbo S 2013. Selon, le constructeur allemand, son VUS de deux tonnes consommerait 14.3L100km en ville et 9.3L100km sur autoroute.

Le Porsche Cayenne Turbo S 2013 bénéficie, de série, d'une boîte de vitesse automatique à 8 rapports, l'une des transmissions les plus efficaces du marché. Néanmoins, pour profiter de freins en céramique composite, il faut compter la modique somme de 10 090 $, comme si les 166 600 $ de son prix de base n'étaient pas suffisants pour couvrir cette dépense qui, à mon avis, est essentielle pour pousser le Cayenne Turbo S 2013 à sa limite.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Porsche Cayenne Turbo S 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Porsche



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.