Subaru Crosstrek 2019

Subaru Crosstrek 2019

Le Subaru Crosstrek évolue dans une catégorie qui ne cesse de gagner en popularité chaque année, à savoir celle des VUS sous-compactes. Néanmoins, avec ses dimensions, le VUS du constructeur japonais est en fait un géant par rapport à la compétition, ce qui est un peu ironique puisque c'est une guerre de petit véhicule. En fait, ce qui explique la taille du Crosstrek, c'est qu'il est conçu à partir de la même plateforme que l'Impreza, une familiale compacte. Ainsi, il propose un habitacle plus spacieux et confortable que ses rivaux.

Le Subaru Crosstrek offre peu de nouveauté pour 2019, mais le constructeur a tout de même annoncé qu'une version hybride est en route pour plus tard cette année, ce qui risque considérablement de plaire aux adeptes du modèle, surtout lorsqu'on sait que cette technologie proviendra directement de chez Toyota. Malgré tout, l'actuel Crosstrek n'en reste pas moins bon pour autant. En fait, il est plus populaire que jamais grâce à sa jolie silhouette et la quantité de technologies qu'on retrouve dans son habitacle.

Performance

Il n'y a qu'une seule option sur le plan mécanique pour le Subaru Crosstrek 2019 et il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 152 chevaux et 145 livres-pied de couple, ce qui est plutôt modeste pour un véhicule de cette catégorie. Néanmoins, ce moteur, combiné à une boîte CVT et le rouage intégral, vient tout de même à bout de conserver une consommation moyenne de 8.8L/100km en ville et 7.2L/100km sur autoroute. Les versions dotées de la boîte manuelle sont légèrement plus gourmandes.

À quoi dois-je faire attention?

Mécanique capricieuse et coûteuse à entretenir. Finition assez pauvre par endroit.

Les points forts du modèle

Le Subaru Crosstrek 2019 propose des capacités hors routes hallucinantes.

Le mot de la fin

Chaque véhicule est différent, mais ce qui rend le Crosstrek aussi intéressant dans sa singularité, c'est qu'il maintient son concept jusqu'au bout. C'est un véhicule spécialement conçu pour l'aventure et il l'assume parfaitement.

Compétition

Buick Encore, Chevrolet Trax, Fiat 500X, Ford Ecosport, Honda HR-V, Hyundai Kona, Jeep Renegade, Kia Soul, Mazda CX-3, Mini Countryman, Mitsubishi RVR, Nissan Qashqai

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 6/10

- Sécurité 9/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 9/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Subaru Crosstrek 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Subaru



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.