Subaru WRX STI 2018

Subaru WRX STI 2018

Lorsqu'on parle de performance, la Subaru WRX STI est un incontournable. Contrairement à la majorité des voitures sportives, elle est même plus plaisante à utiliser l'hiver que l'été. Sans compter qu'elle est disponible en version à berline ou à hayon avec un coffre plus spacieux que votre placard. Bref, elle n'a rien d'une voiture sportive typique et pourtant, c'est incontestablement l'une des voitures les plus plaisantes à conduire qui soient.

Pour les nouveautés, on se limite à une légère reprogrammation du moteur ainsi que des retouches de finesse au niveau de la suspension. Bref, la Subaru WRX STI 2018 offre déjà un concept solide et un changement trop majeur pourrait détruire ce qui en fait une voiture aussi populaire.

Motorisations

La Subaru WRX STI 2018 se divise en 2 segments, soit la version STI et la version WRX. Cette dernière est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres affichant une puissance de 268 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce dernier peut-être couplé à une boîte CVT ou une boîte manuelle à 6 rapports. La version STI offre quant à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 305 chevaux et 290 livres-pied de couple. Toutefois, seule la boîte manuelle à 6 rapports est disponible avec cette version.

À quoi dois-je faire attention?

La finition intérieure n'est pas des plus appréciable, sauf si vous êtes un habitué de la marque. Si vous optez pour la version STI comme voiture de tous les jours, le confort de conduite est à laisser de côté, car la suspension de cette dernière est très rigide. Encore une fois, si vous êtes un consommateur averti, ce n'est pas vraiment un problème. Finalement, un peu plus de puissance ne ferait pas de tort à la version STI.

Les points forts du modèle

La Subaru WRX STI 2018 est l'une des voitures les plus complètes sur le marché. Elle est à la fois fonctionnelle et performante. C'est l'une des rares voitures pour qui aucune condition météorologique n'est trop extrême. Son système de traction intégrale est réputé et éprouvé. Son design est mieux que jamais!

Le mot de la fin

Si vous êtes un adepte de voiture sportive, la Subaru WXR STI 2018 est le genre de voiture que vous devriez considéré même si vous regardez pour une Camaro ou autre chose du genre. Elle a des qualités qu'on ne retrouve pas ailleurs et c'est une voiture sportive 4 saisons.

Compétition

Ford Focus RS, Honda Civic Type R, Mitsubishi Lancer EVO, Volkswagen Golf R

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 6/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Comparateur


Plus d'info sur la Subaru WRX STI 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Subaru



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.