Suzuki alto 2013

SUZUKI ALTO 2013 : Une ville à colorier

La Suzuki Alto est une petite citadine compacte, mais qui ne date pas d'hier ! Produite depuis bien 1979, sa longue carrière lui vaut du respect ! Son petit prix et sa grande économie de carburant l'ont continuellement maintenue en grande demande, et elle se retrouve aujourd'hui en septième génération. La Suzuki Alto 2013 n'est pas prête de mettre terme à sa carrière !

Avec son échelle de prix qui varie de 8 090 à 10 980 Euros, c'est une des voitures les moins chers que l'on puisse trouver. Elle est à portée de main de quiconque souhaite acheter sa première voiture.

Des couleurs qui rendent heureux

Il est évident que la Suzuki Alto 2013 vise essentiellement une clientèle assez jeune. Disons qu'on voit mal une femme d'affaire se balader en petite citadine rose métallisé… Bien sûr, tout est possible, mais reste que ce genre de citadine est surtout destiné à un jeune public. La Mazda Carol et la Nissan Pixo sont ses sœurs de plateforme, mais la Suzuki Alto 2013 possède ce petit quelque chose de plus : une allure plus joyeuse et des traits de caractère qui la rende vraiment unique. Sa belle palette de couleurs vibrantes reflèteront la personnalité de son conducteur, et comment ne pas se sentir joyeux en conduisant une voiture aussi colorée à son image ?

L'intérieur de la Suzuki Alto 2013 est, évidemment, basique. Pour ce prix-là, fallait s'y attendre. Mais il est tout de même fonctionnel et typiquement citadin : compartiments de rangement, radio, et c'est parti ! La climatisation est malheureusement en option pour 890$, ce qui est cher si on pense au prix total de la voiture. De plus, elle est vitale dans les pays d'Europe du Sud. Les sièges arrière peuvent toutefois se replier afin de créer un espace de chargement décent.

L'économie avant tout

La Suzuki Alto 2013 ne se vante pas d'être performante, mais économe, et c'est bien comme ça, puisque c'est surtout pour cela qu'elle est encore en circulation de nos jours, et que bon nombre de gens privilégient l'économie aux performances de tout évidence. La Suzuki Alto 2013 est animée d'un petit moteur à 3 cylindres Euro 5 associé soit à une boîte manuelle 5 vitesses, soit à une transmission automatique à 4 rapports. Il atteint quand même une vitesse maximale de 150 km/h et marque une excellente moyenne de consommation de 5,2 l/100km en cycle urbain et de seulement 3,8 l/100km sur route !

Parler performances avec une Suzuki Alto 2013 est donc peu enrichissant, mais outre à colorier la ville avec ses belles couleurs vives, elle est un pafait moyen de transport en ville. Domage qu'elle ne soit pas arrivée jusqu'en Amérique du Nord !

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki alto 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.