Suzuki Grand Vitara 2014

Suzuki Grand Vitara 2014 : pour une dernière fois

Ses ventes ne totalisant pas 10 000 unités au Canada, Suzuki a décidé qu'il était temps de se retirer sur marché pour se concentrer sur des pays ou ses petites voitures polyvalentes ont la cote. C'est une bien triste nouvelle pour les adeptes de la marque, mais il reste encore une chance pour vous procurer un Suzuki Grand Vitara, car le VUS du constructeur japonais est de retour sur le marché canadien pour une dernière année.

L'insuccès du Suzuki Grand Vitara est lié à plusieurs factures, mais comme toujours, l'argent est au cœur même du problème. D'abord, il s'affiche à un prix de base de 28 000 $, ce qui est largement supérieur à la moyenne dans la catégorie. De plus, son livre d'option est assez pauvre en accessoires et en gadgets modernes desquels les jeunes consommateurs sont très friands.

Fin

Comme dans tous les contes de fée, la carrière du Suzuki Grand Vitara se termine en beauté au Canada. Le VUS du constructeur japonais est plus élégant que jamais. Sa silhouette est raffinée et le choix des jantes est intéressant. Même s'il ne propose pas de couleur éclatante pour 2014, le Grand Vitara est plus resplendissant que jamais avec son allure citadine.

Le plus grand problème du Suzuki Grand Vitara réside certainement dans son habitacle. Enfin, on s'attend à mieux pour un véhicule de cette catégorie et surtout pour une somme aussi importante. Les plastiques sont de mauvaise qualité, les technologies datent d'une autre époque et le confort semble être une denrée rare. Il y a aussi des bons côtés, car malgré tout, l'habitacle du Grand Vitara 2014 reste très fonctionnel.

Quand la fin approche

Alors que la majorité des VUS dans le genre du Suzuki Grand Vitara profite de mécanique à la fine pointe de la technologie, de transmission à 6, 7 ou même 8 rapports ainsi que de plusieurs systèmes évolués, ce dernier n'a pratiquement pas changé sur le plan mécanique dans la dernière décennie. Heureusement, c'est une bonne chose dans certains aspects comme la traction intégrale de série.

Le Suzuki Grand Vitara 2014 est équipé d'un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 166 chevaux et 162 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission automatique à 4 rapports et sa consommation moyenne est tout simplement outrageante avec 11.2L/100km en ville et 8.6L/100km sur autoroute.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki Grand Vitara 2014 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.