Suzuki Kizashi 2013

Suzuki Kizashi 2013 : une bonne idée, mais...

Outre le Grand Vitara, et encore, les véhicules que propose Suzuki sont loin de se classer parmi les plus populaires. Ce qui est dommage dans cette situation, c'est que le constructeur japonais a beaucoup à offrir. La Kizashi est une voiture pratiquement sans défaut. Elle affiche une silhouette élégante, elle propose un habitacle moderne et ses mécaniques sont bien choisies. Néanmoins, cette berline intermédiaire doit rivaliser avec les plus gros noms de l'industrie dans une catégorie où pratiquement tous les coups sont permis et surtout où ses adversaires ont plus de moyens. C'est donc ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment.

La Suzuki Kizashi ne se distingue pas véritablement des autres berlines de sa catégorie. Néanmoins, il ne s'agit pas forcément de quelque chose de négatif. Sa sobriété lui assure de toujours rester dans le coup en ce qui concerne l'esthétique. De plus, avec deux mécaniques aussi efficaces, la Kizashi 2013 convient à pratiquement tous les consommateurs en quête d'économie et de confort, deux caractéristiques que le constructeur japonais semble plutôt bien maîtriser. En revanche, la Suziki Kizashi se décline en seulement trois versions dont le prix de base varie entre 25 995 $ et 30 495 $, ce qui ne représente pas une variété impressionnante.

Une valeur sure

Dans sa version de base, la Suzuki Kizashi est équipée d'un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres dont la puissance s'élève à 180 chevaux et 170 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission CVT ainsi qu'une traction avant de série. Toutefois, la Kizashi 2013 peut bénéficier d'une traction intégrale, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la majorité des voitures de sa catégorie qui ne sont offertes qu'en versions à traction avant. En termes de performances, ce premier moteur de 4 cylindres n'offre rien de vraiment intéressant. Néanmoins, avec une consommation moyenne de 9.3L/100km en ville et 6.8L/100km sur autoroute, la Kizashi se classe dans la bonne moyenne.

Suzuki propose aussi un autre moteur de 4 cylindres de 2.4 litres pour sa berline intermédiaire. La puissance de ce dernier a cependant été grimpée à 185 chevaux sans compter qu'il est également couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le résultat est intéressant sur le plan des performances, mais équipée de ce moteur, la Kizashi n'est disponible qu'en version à traction avant et sa consommation d'essence est beaucoup plus élevée.

Force et faiblis

La Suzuki Kizashi offre un équipement de série complet. Néanmoins, sa finition, extérieure comme intérieur, manque d'étincelles. Si les affaires vont bien pour la majorité des constructeurs, les temps sont difficiles pour Suzuki. La Kizashi 2013 n'est pas une mauvaise voiture, mais elle ne possède aucune grande qualité ou caractéristique qui pourrait lui permettre de se distinguer du lot.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki Kizashi 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Appréciation globale 8.6/10
Agrément de conduite 8.3/10
Fiabilité 8.3/10
Espace intérieur et confort 8.3/10
Apparence du véhicule 9.3/10