Suzuki Kizashi 2014

Suzuki Kizashi 2014 : une perte considérable

Il y a des histoires qui commencent bien et se terminent mal comme c'est le cas pour la Suzuki Kizashi. Silhouette élégante, habitacle haut de gamme et motorisation triée sur le volet, la berline du constructeur japonais a décidément tout ce qu'il faut pour plaire. Malgré tout, les trop faibles ventes de Suzuki l'ont forcé à se retirer du marché canadien, ce qui est une bien triste nouvelle, car la Kizashi avait un bel avenir devant elle.

La Suzuki Kizashi 2014 se décline en plusieurs versions dont le prix de base varie entre 28 000 $ et 33 000 $, ce qui est dans la moyenne pour la catégorie. Elle offre un équipement de série complet et ses groupes d'options sont tous même abordables. Sans compté que la Kizashi propose de nombreux accessoires et gadgets en prime.

Quelle splendeur!

L'une des caractéristiques que les Canadiens regretteront certainement de la Suzuki Kisashi 2014, c'est son incroyable charme. La silhouette de cette petite berline japonaise dégage quelque chose d'unique tant par la fluidité de ses lignes que ses détails modernes. La Kizashi 2014 affiche une face avant plus sympathique alors que l'arrière est plus épuré, une configuration qu'on est habitué de rencontrer chez certaines berlines de grand luxe.

L'habitacle de la Kizashi est sans doute l'aspect le moins bien réussi de son design, mais il ne s'agit pas là d'une mauvaise chose si on le compare à la moyenne. D'abord, le style et le confort sont au rendez-vous. Même si certains plastiques sont de mauvaise qualité, la finition globale est intéressante. De plus, la Suzuki Kizashi 2014 propose une véritable pléthore de technologies, et ce, malgré sa planche de bord épurée. Finalement, l'expérience derrière le volant est intéressante et je parle ici de conduite, car il y a vraiment quelque chose qui se passe lorsqu'on enfonce le champignon de la Kizashi.

Un potentiel énorme

La Suzuki Kizashi 2014 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 180 chevaux et 170 livres-pied de couple. Cette mécanique n'est pas réputée pour ses performances, mais comme elle est couplée à une boîte CVT, la consommation moyenne de la Kizashi 2014 ne dépasse pas les 9.3L/100km en ville et 6.8L/100km sur autoroute. De plus, comme tous les véhicules de Suzuki, la Kizashi bénéficie de la traction intégrale de série, un gros plus pour l'hiver si vous voulez mon avis.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki Kizashi 2014 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Appréciation globale 8.5/10
Agrément de conduite 8.5/10
Fiabilité 8.5/10
Espace intérieur et confort 8.0/10
Apparence du véhicule 9.0/10