Suzuki splash 2013

SUZUKI SPLASH 2013 : Pour plonger au cœur de la ville

La petite voiture citadine Suzuki Alto a eu un énorme succès. Si bien, que le constructeur japonais a mit toutes les chances de son côté, et a décidé de créer une nouvelle citadine : la Suzuki Splash. Lancée en 2008, cette petite citadine, qui est un peu plus grande que la Alto, a également eu un grand succès. Se situant en avant de la Alto, qui vise le jeune conducteur, la Splash cherche quant à elle à attirer davantage une petite famille.

Petit monospace à cinq portes, la Suzuki Splash 2013 s'affiche sur le marché européen avec une petite échelle de prix variant de 10 890 à 13 990 Euros. L'air conditionné est encore une fois non compris dans le prix total, et il faudra débourser un bon 990 Euros supplémentaire si on tient à l'avoir.

Est-elle submersible ?

C'est la première question qu'on se pose à son sujet une fois les présentations effectuées. Pourquoi l'avoir appelée « splash », évoquant cette onomatopée qui représente le plongeon dans de l'eau, et cette couleur bleu vif peinte en vedette ? En conclusion, on ne pense pas que l'on puisse vraiment explorer les profondeurs marines avec la Suzuki Splash 2013, sinon de rendre la ville plus colorée et les trajets plus agréable en ce milieu.

L'intérieur est comme la Suzuki Alto, très basique et fonctionnel. Il n'a pas été conçu pour affronter de longs voyages – le confort finirait par manquer –, mais pour un trajet comme maison – école – travail et vice-versa, il est suffisant. Plus spacieux qu'une Alto, le volume de chargement est de 1 050 L, banquettes repliées.

Plus d'espace, un peu moins d'économie

La Suzuki Splash 2013 est donc plus spacieuse que la Suzuki Alto 2013, et par conséquent, un peu moins économique en ce qui concerne la consommation de carburant. Le contraire aurait sans doute été trop beau pour être vrai. Son moteur est toujours le petit 3 cylindres, mais cette fois-ci il peut soit être un 1.0 L associé à une transmission manuelle, soit un 1.2 L avec une transmission automatique. Dans ce cas-ci, la manuelle est préférable pour l'économie de carburant, dont la bonne moyenne est de 5,6 l/100km en ville et 4,2 l/100km sur route.

Le choix entre deux modèles de petites voitures citadines est donc possible pour les potentiels clients, et Suzuki a bien visé : autant le solitaire que la petite famille trouveront leur bonheur.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki splash 2013 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.