Suzuki SX4 2012

Suzuki SX4 2012

De toute évidence, Suzuki n'a pas tenu compte des nombreuses critiques à l'égard de la SX4 2011, car aucun changement n'est annoncé pour 2012. La compacte Japonaise est reconnue pour sa traction intégrale et sa fiabilité à toute épreuve. Bien qu'elle ne présente aucune défaillance majeure, la SX4 est victime d'un assemblage superficiel. Tel le supplice de la goutte d'eau, chaque petit détail fâcheux vous martèle la tête jusqu'à vous rendre fou.

En matière de style, il faut avouer que le design de la SX4 se distingue aisément de la masse. À la fois compacte et agressive, elle ne peut que séduire le public. Toutefois, sa silhouette manque d'aérodynamisme, car elle se laisse facilement déplacer par le moindre courant d'air.

Son habitacle est restreint et très peu confortable. Néanmoins, son tableau de bord n'est pas aussi dépouillé qu'il le laisse croire. La compacte Japonaise a droit à de nombreux éléments de série qui, normalement, se trouveraient dans le livre d'option.

Malgré son excellente traction intégrale et son puissant moteur de 2.0 litres développant 150 chevaux, la Suzuki SX4 2012 offre des performances très décevantes. Elle nécessite près de 10 secondes pour boucler le 0-100. De plus, sa consommation d'essence – 9L/100km en ville, 7L/100km sur autoroute — est nettement supérieure à la moyenne.

Jean-Sébastien Poudrer

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki SX4 2012 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.