Suzuki SX4 2014

Toyota Avallon 2014 : L'anti Lexus

Il y a des choses qui ne s'expliquent comme l'existence de la Toyota Avallon. Je m'explique. En ce qui concerne le bas de gamme, il y a Scion. Pour les voitures moyennes, on fait référence à Toyota. Finalement, pour les voitures de luxe, c'est du côté de Lexus qu'il faut se ranger. Néanmoins, Toyota a décidé de faire à sa tête en produisant une voiture qui se veut luxueuse, mais aussi abordable. L'Avallon est considéré comme une Lexus bas de gamme par plusieurs ou comme une Camry de luxe pour certain et ce sont ces derniers principalement qui penche pour le modèle et qui en font l'achat.

La Toyota Avallon n'a rien d'exceptionnel sur le plan esthétique, ni mécanique d'ailleurs, mais elle s'affiche tout de même à partir de 38 800 $ pour le modèle de base et 40 000 $ pour la version haut de gamme si on veut. Ai-je mentionné que certaines couleurs sont uniquement offertes à la carte? Sans oublier les options très couteuses dont elle peut profiter. Et pourquoi ne pas ajouter une garantie de 84 mois pour seulement 5 000 $ de plus? Enfin, vous avez compris le concept. Finalement après avoir fait le tour, on e retrouve avec une facture de 60 000 $ entre les mains et croyez-moi, c'est la seule partie qui se rapproche d'un luxe pour l'Avallon 2014.

Comme l'automne

Fall en anglais, ce qui veut dire tomber. Certes, l'automne nous fait penser aux vives couleurs des feuilles qui se meurent petit à petit. Néanmoins, l'automne dont je vous parle, c'est celui d'après, lorsque le temps est maussade et que le gris est la couleur dominante. Voilà ce qui décrit l'Avallon sur le plan esthétique. Et pour ajouter à tout cela, sa palette de couleur est d'une sobriété outrageante.

Les choses ne s'améliorent pas à l'intérieur, car l'habitacle de l'Avallon est aussi peu invitant que l'extérieur. Heureusement que le confort et l'espace de chargement sont au rendez-vous. Pour le reste, l'Avallon profite de quelques technologies intéressantes, mais encore une fois, la thématique principale de sa planche de bord se rapporte à sa sobriété.

Un point positif

Il y a un élément sur lequel on ne peut aucunement critiquer la Toyota Avallon et c'est sa mécanique. Son moteur V6 de 3,5 litres affiche une puissance de 268 chevaux et 248 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 7 secondes. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports ainsi que de la traction avant de série. Personnellement, pour une berline de cette somme, j'aurais apprécié voir, ne serait-ce qu'en option, la traction intégrale ou une boîte CVT. Malgré tout, la Toyota Avallon reste une voiture assez confortable à conduire et sa consommation de carburant est nettement inférieure à la moyenne avec 11.2L/100km

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki SX4 2014 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.