Suzuki Urban 2012

Suzuki Urban 2012 : simplicité volontaire

Conçu pour répondre aux besoins les plus primaires, le Suzuki Urban ne manquera pas de plaire aux amateurs de plein air. Malgré son air fastidieux, il présente des capacités hors route tout à fait exceptionnelles. Bien qu'il ne soit pas encore très populaire sur le marché canadien, il s'agit d'une valeur sure.

Il ne faut pas être capricieux pour apprécier le Suzuki Urban 2012, car ce VUS est tout ce qu'il y a de plus simple. Sa silhouette est anonyme, son habitacle est monotone et je ne vous parle même pas des craquements dus à la mauvaise qualité des matériaux qui composent son habitacle. Néanmoins, vous aurez du plaisir comme jamais derrière son volant, car le Suzuki Urban est l'un des seuls VUS qui délaissent la technologie pour privilégier l'expérience de conduite.

La base et c'est tout.

Le Suzuki Urban est une variante du Grand Vitara et se décline en une seule et unique version dont le prix de base est de 26 995 $. Toutefois, il est nettement plus petit que son confrère et donc mieux adaptez aux milieux urbains. Le Suzuki Urban 2012 affiche cependant des dimensions impressionnantes - 4 300 mm en longueur, 1 810 mm en largeur, 1695 en hauteur. De plus, il présente un empattement de 2 640 mm, ce qui lui permet une stabilité maximale même sur les terrains les plus accidentés.

Le Suzuki Urban est équipé d'un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 16 chevaux à 6 000 tr/min et 162 livres-pied de couple à 4 000 tr/min. Avec 11.2 litres par 100 kilomètres en ville et 8.6 litres par 100 kilomètres sur route, la consommation d'essence de ce dernier est dans la bonne moyenne. De série, le Suzuki Urban est doté d'une traction intégrale très sophistiquée. Cependant, le constructeur japonais ne propose aucune transmission manuelle pour son VUS. Vous serez donc contraint à la classique boîte automatique.

Technologies de pointe.

Contrairement à ce qu'il laisse paraître, le Suzuki Urban est un véhicule très branché, en effet, en plus d'une chaîne audio avec 6 haut-parleurs, il est équipé d'un régulateur de vitesse, d'une direction assistée ainsi que d'un système ABS bien adapté. Le Suzuki Urban propose également quatre modes pour sa traction intégrale – 4H, 4H LOCK, 4 L LOCK et neutre.

Bien équipée de série.

La majorité des VUS actuellement disponibles sur le marché son offert avec peu d'équipement de série. À la différence de ces derniers, le Suzuki Urban est bien équipé de série, mais son livre d'options est très limité.

En ce qui concerne l'esthétique, les seuls accessoires offerts pour le VUS du constructeur japonais sont un embout d'échappement chromé, un petit déflecteur arrière et un ensemble de moulures et de garnitures extérieures. De plus, Suzuki propose un module porte-vélo de montagne (précision qui semble importante selon le constructeur). Pour l'intérieur, la majorité des accessoires offerts pour le Suzuki Urban sont surtout destinés à améliorer la gestion de l'espace intérieur et le divertissement des passagers.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Suzuki Urban 2012 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Suzuki



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.