Toyota 4Runner 2018

Toyota 4Runner 2018

Le Toyota 4Runner 2018 est l'un des derniers véritables VUS qui existe puisque, contrairement à la majorité des rivaux, sa carrosserie n'est pas conçue à partir du châssis. En fait, elle est tout simplement déposée sur le châssis comme c'est le cas avec les camionnettes. Cette configuration est généralement préférable pour les véhicules spécialement conçus pour la conduite hors route et c'est d'ailleurs ce qui rend le Toyota 4Runner si populaire.

Le Toyota 4Runner 2018 n'est pas que compétant, il bénéficie aussi d'une jolie silhouette et de nombreuses technologies. Néanmoins, là où le VUS du constructeur japonais reste le plus à l'aise, c'est bien évidemment en dehors des sentiers battus. Le Toyota 4Runner 2018 propose d'ailleurs plusieurs versions TRD qui ajoute une multitude d'éléments qui améliore la conduite hors route comme un différentiel arrière autobloquant, une suspension dynamique ainsi qu'un système d'ABS spécialement conçu pour faire du tout-terrain.

Performance

Alors que la majorité de ses rivaux propose 2 ou même 3 motorisations différentes, le Toyota 4Runner, lui, n'en propose qu'une seule, à savoir un V6 de 4.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 270 chevaux et 278 livres-pied de couple. Il affiche une consommation moyenne de 14.3L/100km en ville et 12.0L/100km sur autoroute, ce qui le classe parmi les véhicules les moins économiques de sa catégorie. Néanmoins, ce n'est pas le genre de véhicule qu'on achète pour bouder les pétrolières. C'est le genre de véhicule qu'on achète pour se gâter, car ses compétences en matière de conduite hors route sont à couper le souffle.

À quoi dois-je faire attention?

Le centre de gravité est très élevé. Sa consommation moyenne n'a rien d'exemplaire.

Les points forts du modèle

Le Toyota 4Runner 2018 se démarque de la compétition par sa fiabilité et sa durabilité à toute épreuve. Les versions TRD sont impressionnantes, mais le 4Runner dans sa gamme tout entière est un véhicule très compétent.

Le mot de la fin

Avec son allure robuste, ses compétences à toute épreuve, sa fiabilité prouvée et ses nombreuses caractéristiques de spécialité hors route, le Toyota 4Runner 2018 est le véhicule idéal pour l'aventurier des temps modernes qui recherche le confort et la polyvalence dans la vie de tous les jours, mais qui s'éloigne le plus possible durant les week-ends.

Compétition

Ford Explorer, Jeep Grand Cherokee, Jeep Wrangler, Nissan Pathfinder

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 9.5/10

- Sécurité 8.5/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 9/10

- Valeur de revente 9/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 5/10

- Rapport qualité/prix 8.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota 4Runner 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.