Toyota Camry 2019

Toyota Camry 2019

Lorsque quelqu'un me parle de la Toyota Camry, j'ai toujours l'image de cette vieille berline aussi sobre qu'une toile blanche à la conduite soporifique. Enfin, ça, c'était avant, car Toyota m'a complètement fait changer d'avis avec la nouvelle Camry. C'est une voiture belle sous tous les angles, et ce, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle conjugue à merveille style, plaisir et technologie. Certaines versions sont même assez sexy pour faire la couverture du magazine Playboy comme cette Camry que j'ai croisé l'autre dont la carrosserie était peinte en gris foncé et noir avec un habitacle rouge. Cette voiture aurait pu faire passer une Ferrari inaperçu.

Toyota propose plusieurs nouveautés au programme pour la Camry 2019 à commencer par Android Auto de série ainsi qu'une palette de couleur presque entièrement révisée. À noter que la version d'entrée de gamme est désormais la LE puisque la version L a été retirée de la gamme de la Camry.

Performance

La Toyota Camry 2019 propose 3 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres d'une puissance de 203 chevaux et 184 livres-pied de couple, ce qui est largement supérieur à la moyenne dans cette catégorie. Néanmoins, si vous aimez la puissance, il vous faudra opter pour le V6 de 3.5 litres qui développe pas moins de 301 chevaux et 267 livres-pied de couple. Je sais, c'est une grande berline, mais sachez qu'on retrouve cette même mécanique dans la Lotus Evora 400.

Finalement, la Toyota Camry 2019 est aussi disponible en version hybride. Cette dernière fonctionne grâce à la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et un moteur électrique. Au final, cette combinaison permet une consommation moyenne de 4.9L/100km en ville et 4.8L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Des motorisations qui datent d'une autre époque. Aucun rouage intégral disponible en option.

Les points forts du modèle

C'est l'une des voitures les plus fiables et les plus sécuritaires de sa catégorie.

Le mot de la fin

Il fut une époque où la Toyota Camry était la voiture ennuyante que nos parents achetaient pour sa réputation. Aujourd'hui, les choses ont bien changé puisque la Toyota Camry est désormais une voiture amusante à conduire, très élégante et bien équipée.

Compétition

Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Mazda6, Nissan Altima, Subaru Legacy, Volkswagen Passat

- Esthétique 9/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 10/10

- Sécurité 9.5/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Camry 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.