Toyota CH-R 2018

Toyota CH-R 2018

Petit nouveau de la gamme Toyota, le CH-R arrive à point puisque la catégorie des véhicules utilitaires sous-compacte est en pleine expansion. Et on peut dire que Toyota a fait ses devoirs avant de lancer le modèle puisqu'il correspond exactement à ce que recherchent les acheteurs dans cette catégorie, soit un petit véhicule fonctionnel qui a de la personnalité et surtout, qui est plaisant à conduire et bien équipé de série.

Le Toyota CH-R 2018 est un nouveau modèle pour la gamme Toyota, ce qui est plutôt inusité puisque le constructeur japonais a plutôt tendance à être assez conservateur dans ses véhicules en général. Néanmoins, un peu de nouveauté ça ne fait jamais de tort, surtout lorsqu'il s'agit d'aborder une nouvelle catégorie de véhicule.

Motorisations

Le Toyota CH-R 2018 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 144 chevaux et 139 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé de série à une boîte CVT et une traction avant. Au final, le nouveau VUS du constructeur japonais affiche une consommation moyenne de 8.7L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

On ne peut pas dire que le Toyota CH-R soit parmi les véhicules les plus économiques de sa catégorie. Sans compter qu'il est moins plaisant à conduire ce qui est en partie du au fait qu'il ne propose aucune boîte manuelle de série. De plus, il n'y a pas de rouage intégral en option.

Les points forts du modèle

Le Toyota CH-R est un joli véhicule. Il est étonnamment spacieux et confortable. On s'y sent bien comme si le modèle existait depuis plusieurs années déjà.

Le mot de la fin

Le format de VUS sous-compacte ne cesse de gagner en popularité et Toyota a compris que pour avoir du succès dans ce segment, il faut une allure dynamique et beaucoup de technologies, deux caractéristiques que vous aller très certainement retrouver dans le Toyota CH-R 2018.

Compétition

Chevrolet Trax, Fiat 500x, Ford EcoSport, Honda HR-V, Hyundai Kona, Jeep Renegade, Mazda Cx-3, Mini Countryman, Mitsubishi RVR, Subaru Crosstrek

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

- Esthétique 9/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota CH-R 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.