Toyota Higlander 2018

Toyota Highlander 2018

On connait d'abord Toyota pour la Corolla, la Camry, le Tacoma et certainement la Prius, mais ou oublie parfois que le constructeur japonais propose d'autres pépites d'or qui sont simplement moins publicisées, mais qui ont tout autant à offrir et même davantage que le reste de la gamme. Aujourd'hui, je vous parle du Toyota Highlander 2018, un véhicule compétent, élégant et surtout très fiable, dont peu de gens connaissent l'existence. Malgré tout, le VUS du constructeur japonais se vend à plus de 10 000 unités par an au Canada, ce qui est excellent dans cette catégorie.

Le Toyota Highlander 2018 est l'un des seuls véhicules de sa catégorie à offrir 8 places. Il propose une garde au sol élevée et une capacité de remorquage de 5 000lb et c'est l'un des seuls véhicules hybrides sur le marché à offrir une traction intégrale. Bref, son concept est béton et sa fourchette de prix n'a rien d'intimidant avec un prix de départ de 35 000$ qui peut s'étendre jusqu'à 55 000$ en fonction de la version choisie.

Performance

Dans sa version non hybride, le Toyota Highlander 2018 est propulsé par un moteur V6 de 3.5 litres d'une puissance de 295 chevaux et 263 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte de vitesse à 8 rapports et la traction avant de série. Heureusement, un rouage intégral est offert en option. Vient ensuite la version hybride qui propose une combinaison entre le même moteur V6 et un moteur électrique de 68 chevaux et 103 livres-pied de couple. Cette version bénéficie du rouage intégral de série. De plus, sa consommation moyenne ne s'élève qu'à 8.1L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

La version hybride est nettement plus dispendieuse et se rentabilise difficilement.

Les points forts du modèle

Le Toyota Highlander est un véhicule très polyvalent, spacieux et confortable.

Le mot de la fin

Le Toyota Highlander 2018 est l'un des seuls VUS qui soient aussi agréables à conduire en ville qu'en campagne. Tous les aventuriers urbains qui carbure aux escapades en nature les fins de semaines devraient sérieusement considérer se véhicule.

Compétition

Buick Enclave, Chevrolet Traverse, Ford Flex, GMC Acadia, Honda Pilot, Mazda CX-9, Nissan Murano

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Higlander 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.